Ce week-end, Lamborghini a frappé un grand coup en dévoilant sur son compte You Tube la vidéo en caméra embarquée d'une performance impressionnante réalisée à bord de la toute dernière Aventador LP 750-4 Superveloce. Mais tout bien pesé, impressionnante est peut-être un peu faible pour décrire un chrono en dessous des 7 mn sur le Nürburgring !
Avoir une conduite un peu gauche sur autoroute peut vite vous attirer les foudres du ciel qui vous remettront dans le droit chemin. C'est ce qu'ont appris des Britanniques à la conduite logiquement à gauche qui ont pris l'axe A63 en direction de l'Espagne un peu trop à leur compte. La perfide Albion roulait grand train avec Lamborghini et Porsche. Mais c'était sans compter sur un gendarme permissionnaire qui a donné l'alerte et envoyé l'hélicoptère.
Il ne reste aujourd'hui plus beaucoup de marques capables de proposer de véritables usines à sensation, des monstres déjà impressionnants à l'arrêt et capable de vous maltraiter tous les muscles du corps une fois lancés. Lamborghini fait
Pour l'heure, Lamborghini n'a pris aucune décision concernant l'assemblage de son SUV Urus, mais le gouvernement italien semble prêt à faire des efforts pour que la production ait lieu en Italie, et pas en Slovaquie, là où sont déjà assemblés quelques SUV premium du groupe Volkswagen.
Le groupe Volkswagen a connu des remous qui ont secoué les hautes strates dirigeantes et poussé Ferdinand Piëch à la démission après que celui-ci ait tenté de faire tomber Martin Winterkorn, l'actuel patron exécutif du groupe. Si ce dernier a reçu le soutien de quasiment tous les membres du Board c'est surtout parce qu'il peut s'appuyer sur ses résultats passés et présents. Le groupe a connu sur le premier trimestre 2015 une hausse de ses ventes et enregistré un bénéfice net record. Encore.
Véritable symbole des années 80 la Lamborghini Countach continue de fasciner malgré son style atypique et ses manières caricaturales. Illustration avec cette série spéciale célébrant le 25éme anniversaire de la fabrication d'automobiles de
La marque Lamborghini bénéficie d'une bonne reconnaissance chez les tuners américains. Pendant de nombreuses années la Gallardo a été modifiée dans tous les sens, désormais l'Huracan reprend le flambeau, et GMG Racing s'attelle à la tâche.
C'est la tendance du moment chez les constructeurs ayant une histoire à faire valoir et surtout des modèles à entretenir. Chez Ferrari il y a longtemps qu'un département assure la restauration officielle des modèles de la marque et accorde à certains modèles à l'origine un peu floue la certification (ou pas) de la firme. On a vu Land Rover qui vient d'ouvrir son département, c'est désormais à Lamborghini de relancer son centre de restauration pour ses modèles anciens.
Underground Racing a développé un business assez respectable autour de la préparation des Lamborghini. En effet le nombre de véhicules sortant de chez ce préparateur évoluant sur le circuit US est assez impressionnant. Par conséquent le
Le salon Techno Classica à Essen en Allemagne qui se tient du 15 au 19 avril est une grande exposition de voitures anciennes mais pas seulement. À cette occasion, Lamborghini fera le voyage et présentera deux raretés découvrables (c'est de saison), la jolie Miura Roadster de 1968 et la très contondante Veneno Roadster de 2013.
Toute l'actu par marque/modèle