
Le groupe Stellantis se lance à son tour dans la conduite autonome avec un système automatisé allant jusqu’au niveau 3.
Toute l'actu par marque/modèle
Le groupe Stellantis se lance à son tour dans la conduite autonome avec un système automatisé allant jusqu’au niveau 3.
Après une pause de six ans, Lancia effectue un retour remarqué sur le marché français. La marque italienne, à l’héritage prestigieux, dévoile un ambitieux plan de relance. La Lancia Ypsilon, dont la commercialisation a débuté en 2024, en constitue le fer de lance. Sa motorisation hybride ou 100 % électrique séduit un nouveau public urbain, moderne, connecté.
, mis à jour 104
Le groupe Stellantis a décidé d’étendre le « stop drive » sur tous les modèles C3 et DS 3 produits entre 2008 et 2013, soit 236 900 voitures. Par ailleurs, le gouvernement a publié une liste répertoriant une centaine de modèles équipés d’un airbag Takata. Elle permet de savoir si votre auto est susceptible d’avoir un airbag défaillant, et de contacter le constructeur pour le vérifier.
Même si on voit mal comment Stellantis pourrait trouver du budget pour un tel projet dans le contexte actuel, l’hypothèse séduisante du retour de la Lancia Fulvia revient sur le devant de la scène grâce à un petit détail administratif.
Imaginez une compacte spacieuse, luxueuse, puissante et qui ne ressemble à aucune autre ? C’est la performante Lancia Delta 1.8 T-Jet 200 ch, qui se déniche pour vraiment pas cher : dès 5 000 €.
Le groupe Stellantis change son fusil d’épaule puisque la prochaine génération de citadines et de petits SUV carburera aussi à l’essence en plus de la propulsion électrique.
La marque italienne profite du salon auto de Bruxelles 2025 pour attirer les jeunes souhaitant débuter dans le monde du rallye. Cette Ypsilon Rallye 4 HF est vendue au prix de 74 500 €.
C’est elle qui porte la renaissance de la marque italienne. Si l’ancienne continuait d’être commercialisée en Italie, le reste de l’Europe en était privé. Désormais, une nouvelle génération est apparue et d’autres modèles suivront comme les futures Delta et Gamma.
Le nouveau haut de gamme de la marque italienne récemment ressuscitée par Stellantis va finalement renoncer à son ambition de se débarrasser à court terme de ses motorisations thermiques. Comme sans doute les autres marques « premium » du groupe, d’ailleurs.
Deux jours après l'éviction du directeur général de Stellantis, les spéculations sur ses indemnités de départ vont bon train. Quel que soit le montant, la somme ne devrait pas être en deçà de 3,9 millions d'euros, et pourrait atteindre beaucoup plus.
Toute l'actu par marque/modèle
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE