
Le constructeur anglais de voitures de sport Lotus serait-il en train de préparer sa révolution culturelle ? Cela pourrait être le cas si l’on se fie aux informations du Utusan Malaysia.
Le constructeur anglais de voitures de sport Lotus serait-il en train de préparer sa révolution culturelle ? Cela pourrait être le cas si l’on se fie aux informations du Utusan Malaysia.
Lotus a dévoilé début janvier sa Lotus Elise S Cup R réservée à la piste. Sur la boucle nord, une version un peu moins radicale a été surprise. Est-ce sa future configuration homologuée pour la route ?
, mis à jour 4
La Lotus 340R est une extrapolation radicale de la Lotus Elise. Une version atypique qui bénéficie d'une grosse cote d'amour chez les puristes. Au programme : allure bestiale et poids minimum.
, mis à jour 2
Ce week-end des 14 et 15 juin est synonyme de 24 Heures du Mans et de grande effervescence pour le monde de l’endurance. C’est en amont de la course que la nouvelle Lotus P1/01 a été présentée.
La Lotus Exige S est sans doute actuellement le modèle de la marque britannique le plus attachant. Il est dorénavant proposé dans une série spéciale dénommée LF1 qui célèbre le lien de Lotus avec la Formule 1 et l’écurie Lotus F1 Team.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique pour bien débuter cette nouvelle semaine.
Un ancien dirigeant du groupe PSA Peugeot Citroën vient d’être nommé à la tête de l’anglais Lotus qui se cherchait depuis de long mois un nouveau leader. Il s’agit du Luxembourgeois Jean-Marc Gales.
En France, un des distributeurs les plus connus de la marque Lotus est Marcassus Sport qui possède une concession à Toulouse. Engagé de longue date dans le sport automobile, Marcassus va célébrer 10 ans de succès en compétition avec une Lotus Exige S Roadster spéciale simplement baptisée Édition Spéciale.
Lotus est à la relance, le nouveau propriétaire DRB-Hicom a redonné une feuille de route à la petite firme britannique qui va devoir essayer de vendre avant de songer à autre chose. Chez nous, cela passe par une nécessaire réévaluation des tarifs prenant en compte la nouvelle écotaxe 2014 très sévère et la hausse de la TVA. Pour essayer de faire revenir les clients, Lotus offre durant une période limitée les 8 000 € de malus sur son Exige. À vous de voir.
Lotus continue son « petit bonhomme de chemin ». Après être revenu à une stratégie plus réaliste et en adéquation avec ses moyens du moment, le constructeur anglais poursuit la déclinaison de son nouveau modèle fétiche, l’Elise. Voici donc l’Elise S Cup R.
Toute l'actu par marque/modèle
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE