Lotus présente ces jours-ci sur le Mondial de Paris 2010 l’ensemble de sa future gamme (à l’exception des futures quatre portes Eterne et citadine City Car).
Après vous avoir palé de la future Elite, de la future Elise, de la future Elan, et même de l'hypothétique coupé 4 portes Eterne, zoom maintenant sur la future Esprit. Ce sera la première finalement à débarquer sur le marché, au printemps 2013. Un opus totalement revisité, à une sauce jusqu'ici inconnue de Lotus : le compromis. Sportive mais confortable. Lourde mais performante. Et chère, mais bien équipée. Un complet retournement de tendance pour Lotus, appliqué à l'Esprit comme aux autres futurs modèles.
Quitte à revisiter sa gamme, Lotus a revisité TOUTE sa gamme, et rescucite l'Elan, disparue depuis 11 ans. A l'automne 2013 nous promet Lotus sera commercialisée cette troisième génération. Sur le même principe que les futures Elise ou Elite, l'Elan troisième du nom enfle et surtout prend du bide. Au risque d'en faire un ?
Aston Martin Rapide, Porsche Panamera, Mercedes CLS, Volkswagen Passat CC. Si je vous demande quel est leur point commun, vous me répondrez sans la moindre hésitation : "ce sont tous des coupés 4 portes !". Bingo, c'est la bonne réponse. Et bien de ce gâteau-là, Lotus voudrait bien en croquer aussi. Son arme secrète ? L'Eterne, le futur coupé à 4 portes/4 places de la marque.
688 kg, 118 chevaux, et 26 000 euros. Ce n'est pas la fiche technique de la dernière Aixam, mais celle de la première Lotus Elise !
Une nouvelle ère pour Lotus. C'est en ces termes, placardés un peu partout sur le stand de la marque, qu'elle définit ce qui semble s'ouvrir pour elle. Et cette nouvelle ère est saluée par un nombre impressionnant de nouveautés. Enfin nouveautés, disons plutôt des concept-cars très aboutis, qui préfigurent ce que seront à moyen terme les modèles de la gamme. Au programme, la fin annoncée du "Light is right", mais des autos au design très affirmé et avec des puissances annoncées délirantes, sans commune mesure avec ce qu'on a pu connaître jusqu'à aujourd'hui. Commençons avec la radicale Elite, qui sera à l'horizon 2014 le fer de lance de la nouvelle gamme.
Lotus sera l’un des constructeurs qui fera le plus parler de lui durant le Mondial de l’automobile de Paris. Changeant de stratégie, le constructeur anglais, propriété du constructeur malais Proton, a pris le parti d’axer sa communication autour de cet événement dont certains constructeurs se détournent.
La Nissan GT-R, c'est un peu le 21 du jeu de tarot : peu importe contre qui vous l'opposez, que ce soit en ligne droite, dans le sinueux ou en gobage de flan, c'est toujours elle qui gagne. C'est encore plus vrai si le comparatif se passe au Japon.
Dès le début de la matinée nous avons pu découvrir les premières images de l’une des nombreuses nouveautés que Lotus présentera au Mondial de Paris, à partir du 2 octobre prochain.
Style résolument moderne. Gamme élargie. Ambitions à la hausse. Passé revisité. Tel semble bien être le programme de Lotus pour le Mondial de Paris. On vous aura prévenu : attention, festival Lotus à l’approche.
Toute l'actu par marque/modèle