Lancé en 1979 dans sa première version "civile", le Mercedes Classe G figure toujours au catalogue 45 ans plus tard. Pour 2024 il se modernise encore et va même inaugurer une variante 100% électrique, tout en conservant son châssis d'origine. Nous sommes allé étudier la nouvelle mouture de ce tout-terrain qui défie les lois du marché automobile chez lui, à Graz.
Après 45 ans de carrière, la plus vieille voiture du marché va encore s'améliorer en 2024. Mercedes dévoile les premières images du nouveau Classe G qui sera officiellement présenté demain.
Mixto… kesaco ? C'est la version cabine approfondie du Mercedes Citan, réalisée sur la base du fourgon extra-long Il peut ainsi transporter jusqu'à cinq personnes, sans oublier les marchandises…
BMW Série 7, Toyota Yaris ou Peugeot 406 Coupé, voici les voitures qui composent ce deuxième volet sur les restylages qui ne font pas l’unanimité. Voici notre sélection subjective, mais sans mauvaise foi.
Les autos des années 80 et 90 sont à la mode et les maisons roulantes n'échappent pas à cet engouement. Pourtant, les raisons de cette folie du vintage sont plus à chercher dans des tarifs attractifs que dans la nostalgie. Mais attention aux déconvenues.
Maintenant que Mercedes a baissé ses plans en matière d’électrification, la Classe A actuelle va pouvoir continuer sa carrière plus longtemps que prévu.
Avec l’apport d’une motorisation hybride rechargeable, le préparateur AMG dévergonde la nouvelle Mercedes Classe E. En break comme en berline, cette routière de plus de 600 ch échappe au malus.
Si la Jaguar XK 120 est la première auto de série à franchir la barre des 200 km / h. Une auto de course a dépassé cette vitesse exactement quarante ans avant l'Anglaise. La Benz 200PS, surnommée "Blitzen Benz" et sa cylindrée de 21,5 l ont atteint les 200 km/h, et même plus, en 1909.
Plus appréciées pour leurs puissants 6-cylindres que leur ligne tronquée, ces deux allemandes profitent aussi d’un bien pratique hayon. De plus, il s’agit de propulsions peu onéreuses, alors pourquoi se priver ?
Formidablement performant et musical, le V8 M156 équipe une dernière fois la Mercedes Classe E en 2009, pour une durée limitée. Il la transforme en une incroyable familiale de course, encore abordable malgré sa grande rareté.
Toute l'actu par marque/modèle