La quatrième génération de Mercedes Classe A fait ses premiers pas à l'occasion de ce salon de Genève. Et il y avait foule pour la voir.
Chez Mercedes, comme chez Audi ou BMW, si vous ne souhaitez pas le top de la gamme en matière de sportivité, mais un peu de dynamisme tout de même, vous pouvez opter pour les 43 AMG. La C43 AMG est justement restylée à l'occasion du salon de Genève, avec un gain de puissance.
Le premier SUV 100 % électrique de Mercedes est encore loin des concessions. Cela n'empêche pas Mercedes de communiquer sur son EQC très à l'avance, avec des premières images d'un prototype camouflé. Le lancement de l'EQC ne devrait pas intervenir avant l'année prochaine.
Ne vous y trompez pas : la voiture visible sur les séquences de cette vidéo n'est pas la future Mercedes CLA. Il s'agit en réalité de la future déclinaison berline dans la compacte Classe A. La marque à l'étoile prouve une nouvelle fois qu'elle ne renonce à aucun segment de niche.
Comme promis lors de la première présentation, le Classe X reçoit un six cylindres 3.0 litres de 258 ch, avec boîte automatique 7 rapports.
Le milliardaire chinois Li Shufu, qui est aussi le président de Geely, a donc amassé discrètement une participation de 9,69 % dans Daimler, devenant ainsi le premier actionnaire de l’enseigne qui est aussi une icône en Allemagne. Si, dans un premier temps, Berlin n’a pas vu le coup venir, dans un second temps, le gouvernement d’outre-Rhin tente de recouvrer ses esprits. Mais le Chinois poursuit sa manœuvre, avec, pour conséquence collatérale, Volvo…
Au lendemain de la prise de pouvoir capitalistique chinoise au sein de l’institution automobile et industrielle Daimler, aurait-on la gueule de bois en Allemagne ? Visiblement, le coup n’était pas préparé puisque, ce lundi, c’est la ministre de l’Économie Brigitte Zypries qui est montée au créneau sur un sujet qui, visiblement, l’inquiète. Mais c’est tout de même un peu tard…
Les annonces tombent en ce moment du côté du groupe automobile Daimler. Des informations qui tournent cependant autour des deux mêmes thèmes : la Chine et l’électrification de la gamme. Cette dernière sortie fait d’ailleurs la synthèse des deux. En effet, le groupe automobile allemand Daimler et le constructeur chinois BAIC vont investir 1,5 milliard d'euros dans une usine de véhicules Mercedes-Benz en Chine afin de booster la production de voitures électriques.
La rumeur courait depuis déjà plusieurs semaines et elle s’est concrétisée en nouvelle officielle : le groupe Daimler, qui a notamment dans son giron de Mercedes-Benz et Smart, a maintenant un Chinois comme actionnaire principal de ses activités. Ce dernier supplante de fonds public koweïtien qui jouait jusque-là ce rôle. Une nouvelle démonstration de l’inexorable montée en puissance de la Chine dans le monde automobile.
Le Dieselgate est de retour et s’il faut toujours parler allemand pour le cerner, il faut cette fois quitter Volkswagen pour rejoindre Daimler. Le groupe où brille l’étoile Mercedes a brûlé son auréole aux États-Unis où les enquêteurs ont trouvé dans ses moteurs diesels les fameux logiciels truqueurs les rendant vertueux au regard des normes antipollution. Le constructeur mis en cause a déclaré que les enquêtes à son sujet conduites aux États-Unis et en Allemagne pourraient aboutir à d'importantes amendes et à des rappels massifs de véhicules.
Toute l'actu par marque/modèle