Mercedes vient de remporter un nouveau titre sur le fameux circuit du Nürburgring. La marque à l'étoile trône désormais au sommet du classement des breaks les plus rapides dans "l'enfer vert", avec une E63 AMG qui signe un chrono de 7 minutes et 45 secondes.
La citadine haute sur pattes de Mercedes s'était retournée pendant un test de l'élan, poussant Mercedes à stopper les ventes et la production quelques jours après la commercialisation. Juergen Hubbert était le patron de la marque à l'époque. 20 ans après, il est revenu sur la gestion de cette crise sans précédent pour le constructeur.
Le grand projet européen de bornes de recharge ultra rapides voit enfin le jour. Les groupes BMW, Ford, Mercedes et Volkswagen se sont associés pour créer un maillage de 400 bornes sur le Vieux Continent. Les 20 premières vont être prochainement installées, et avec 350 kW, elles permettent de recharger n'importe quel véhicule électrique en un rien de temps.
Mercedes semble pressé que l'on découvre la nouvelle Classe A. La marque allemande a en effet laissé sa compacte à découvert sur un parking sans camouflage. L'auto a d'ailleurs été photographiée devant la variante berline, inédite. La présentation devrait avoir lieu au salon de Genève dans quelques mois.
Le "premier" pick-up premium selon Mercedes est le Classe X, mais le groupe Volkswagen ne l'entend pas de la sorte puisque Volkswagen propose effectivement l'Amarok dans une version V6 bien dotée depuis déjà un bout de temps. Le groupe ne s'est d'ailleurs pas gêné pour piquer un peu son concurrent et le lui rappeler.
Peu considérée depuis ses débuts en 2008, la catégorie des mini fourgonnettes semble connaître un nouveau rebond. Les contraintes de circulation, économiques et écologiques amènent en effet les professionnels à reconsidérer ces VUL. Résultat, les propositions se développent au sein des gammes des constructeurs.
La future Mercedes Classe A enlève de plus en plus de camouflage. La berline compacte allemande se dévoile cette fois dans sa version AMG avec un bouclier arrière intégrant d'énormes sorties d'échappement. Au moins aussi grosses que les performances de l'engin qui sera plus rapide que les supercars d'hier.
C’est une affaire qui ressemble beaucoup à celle connue sous le nom de « cartel des camions ». Ce qui est évident en revanche, c’est qu’elle rassemble certains des mêmes protagonistes qui, pendant un temps, se sont entendus comme larrons en foire avant que les choses ne tournent au vinaigre. Et que la belle entente ne se délite pour tourner au chacun pour soi dans un sauve-qui-peut. La Commission européenne est sur le coup depuis juillet et elle vient de faire ses premières perquisitions. Chez BMW.
Elles sont trop moches, pas fiables, pas rationnelles, sans personnalité, trop gourmandes, trop bizarres, trop exotiques (rayez la mention inutile), bref, personne n'en veut. Elles ont fait un bide (véritable ou relatif) en neuf, et en occasion c'est pire. Mais au fait, dans le lot, ne peut-on trouver quelques perles ? De bonnes affaires au final ? Bien sûr pardi !
La conduite autonome n'investira pas seulement les voitures particulières mais aussi, tôt ou tard, tout un tas de véhicules professionnels. La fin des chauffeurs pour ces engins ? Mercedes nous annonce déjà, en tout cas, la fin possible du conducteur de chasse-neige avec les premiers véhicules automatisés.
Toute l'actu par marque/modèle