Mercedes Classe E 53 AMG : maintenant en berline et break
Les Classe E berline et break 43 AMG sont remplacées par les 53 AMG, avec un six cylindres en ligne. Le moteur est associé à une hybridation légère qui permet d'avoir un surcroît de puissance.

Après le coupé et le cabriolet, c'est au tour de la berline et du break d'ajouter à leur gamme une variante 53 AMG. Elle vient remplacer la 43 AMG, qui pour rappel était dotée d'un V6 de 401 ch. Et il y a un vrai changement sous le capot, puisqu'on trouve désormais un six cylindres en ligne biturbo avec compresseur électrique auxiliaire.
Le 3.0 développe 435 ch. Le couple culmine à 520 Nm. Ce bloc est doté de l'EQ Boost, une hybridation légère, avec un alterno-démarreur alimenté par une batterie 48 V. L'EQ Boost permet d'avoir un surcroît ponctuel de puissance : 22 ch et 250 Nm de couple. La puissance est envoyée aux quatre roues via la boîte automatique à 9 rapports. Les deux silhouettes passent de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. La vitesse maxi est de 250 km/h, mais peut être relevée en option à 270 km/h.
Côté look, il y a quelques changements par rapport à la 43 AMG. Le plus visible est à l'arrière, avec quatre sorties d'échappement rondes, qui donnent un aspect plus sportif à la voiture. Le diffuseur a été redessiné. À l'avant, les plus observateurs remarqueront l'apparition de deux nervures au centre du capot, pour mieux symboliser la puissance du moteur. Il y a en option d'inédites jantes de 20 pouces. Dans l'habitacle, la 53 se distingue par un nouveau volant, qui intègre des touches sensitives. Il a un repère central à "midi" en rouge.

Les 53 AMG seront rapidement intégrées au catalogue de la Classe E. D'ailleurs, celle-ci n'apparaît plus dans le configurateur français de Mercedes, ce qui laisse supposer une évolution en cours de la gamme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération