Dans le monde des véhicules utilitaires, le segment des fourgons compacts vient de terminer sa mue. Tous les constructeurs disposent désormais d’un nouveau modèle. Face à cette offre vaste qui comprend pas moins de 10 véhicules, une revue des troupes s’impose.
Un cameraman indiscret a immortalisé sur la route en Allemagne près du musée Mercedes la prochaine génération de l'utilitaire Sprinter. Le modèle sera en 2018 le premier à être produit depuis l'arrêt du partenariat entre Volkswagen et la firme à l'étoile pour ce type de véhicule.
Un bilan de l'actu promis sans blague en ce 1er avril. Au menu : une belle exclu sur Caradisiac, une bonne idée de la part de Renault et de mauvaises nouvelles pour notre portefeuille (encore, oui).
Vous retrouvez désormais chaque mois, regroupées en un seul article, les alternatives possibles en seconde main pour les essais de nouveautés réalisés le mois écoulé. Afin de les mettre en lumière. Nouvel épisode de "Nos essais, VOS alternatives en occasion".
Daimler semble vivre l’enthousiasme juvénile du bon élève qui sait qu’il a fait un bon trimestre au bahut et qui attend avec impatience son bulletin pour le présenter fièrement et avec délectation à ses parents. Le fils prodige en l’occurrence est Mercedes Benz dont les ventes sont promises comme plus que satisfaisantes. La tendance a été annoncée et on attend maintenant les résultats.
Mercedes Classe E All-Terrain - Les premières images de l'essai en live + Premières impressions de conduite
, mis à jour 21
Appelez-les CrossTourer, Country Tourer, RXH, Scout, Alltrack ou encore XC, les breaks civils à qui on rajoute des appendices esthétiques pour leur donner un côté plus mode façon SUV ne datent pas d'hier. Pourtant, il aura fallu attendre 2017 pour voir Mercedes entrer dans la danse avec sa Classe E All-Terrain que nous essayons aujourd'hui au Copenhague, au Danemark.
Souvenez-vous, il fut un temps où Mercedes produisait des versions "piste" de la Classe C AMG avec les DTM et Black Series. Il semble que la marque n'en ait pas fini avec ces diaboliques autos puisque l'actuelle Classe C AMG va avoir droit à l'aileron fixe.
Pour nommer ses voitures électriques, Mercedes a choisi l'appellation EQ. Ce qui n'est pas du goût du chinois Chery, qui utilise déjà ce patronyme dans son pays pour des voitures branchées.
La Mercedes 190E est caractéristique de la période où la marque à l'étoile produisait des berlines très sérieuses, au design cubique et dont l'âge moyen de la clientèle dépasse les soixante ans. Sauf, peut-être, sur la version 2.5 qui marquait alors l'avancée des quatre cylindres atmosphériques.
Ici, il n'est pas question de la rentabilité sous forme de pourcentage, mais bien du bénéfice en euros par véhicule livré. En toute logique, on retrouve dans ce classement des marques haut de gamme. Et forcément, plus elles sont prestigieuses, plus elles gagnent !
Toute l'actu par marque/modèle