« Si vous savez que vous pouvez sauver au moins une personne, au moins sauvez celle qui est dans la voiture ». Le responsable de la sécurité et de l'assistance a choisi de préserver les conducteurs de ses futures voitures autonomes au détriment des piétons et des autres automobilistes. Une façon de trancher un dilemme douloureux et semblable à celui que l’héroïne de William Styron a dû résoudre dans le "choix de Sophie". Mercedes est-il pour autant un constructeur aux seules visées clientélistes sans le moindre respect pour autrui ? Pas forcément. Car un tel cas de conscience ne peut reposer uniquement sur les épaules des constructeurs.
Ces modèles ne se contentent pas de répondre à l'essentiel des besoins de la clientèle avec une gamme resserrée. Au contraire, ils multiplient les moteurs, au point que le bloc le plus puissant peut être trois ou quatre fois plus musclé que celui de l'entrée de gamme.
La Mercedes Classe S de septième génération passera prochainement par la case restyling. Toutes les versions y compris l'hybride rechargeable profiteront de ce rafraîchissement bienvenu. Des évolutions sont attendues pour la déclinaison verte. Un prototype de développement a croisé l'objectif d'un cameraman sur la route en Allemagne.
Mercedes va à son tour investir le monde du pickup, après Fiat ou encore Renault. La marque allemande prépare justement la présentation de son modèle qui serait apparemment plus proche qu'on ne le pense, puisque la rumeur annonce une révélation pour le 25 octobre prochain pour le cousin allemand du Nissan Navara et Renault Alaskan.
Mercedes intronisera courant 2017 le repoudrage de son crossover compact GLA. En attendant sa présentation en bonne et due forme, voici quelques clichés rapportés par un photographe indiscret. Conformément au principe du restylage, des évolutions subtiles à l'extérieur compléteront des technologies dernier cri dans l'habitacle.
La nouvelle Mercedes Classe E break arrive aujourd'hui en concession et la marque à l'étoile a fait fort. Face à une Audi A6 Avant vieillissante et à une BMW Série 5 Touring en cours de renouvellement, Mercedes nous propose une Classe E SW bardée de technologie, à faire pâlir d'envie un ingénieur d'Airbus. La nouvelle "E" break est sans aucune hésitation la référence actuelle du segment. Il faudra cependant sortir au minimum 50 150 € pour s'offrir ses services.
Mauvaise surprise pour cet amateur de sportive : la roue avant gauche de sa Mercedes A45 AMG s'est détachée dans un virage du circuit de Spa-Francorchamps. Aucun accident n'a eu lieu par la suite mais la séquence n'en demeure pas moins spectaculaire.
Quand Mercedes veut impressionner, la marque allemande y parvient avec facilité. Le concept Vision Maybach 6 en est un parfait exemple avec ses dimensions d'une autre époque, rappelant les capots interminables des grandes autos de luxe des années d'avant guerre. Un coup de crayon magistral sur cette auto qui divise tout de même pas mal.
C’est dit. Lorsque Mercedes fera des voitures autonomes, ses passagers n’auront rien à craindre dans le cas d’une situation désespérée. Ce qui ne sera pas sans conséquences collatérales.
Les ingénieurs de la marque à l'étoile poursuivent le développement de la Mercedes Classe E coupé. Ces images rapportées par un espion montrent le modèle à venir avec moins de camouflage que les précédentes fois.
Toute l'actu par marque/modèle