Mercedes : les SLC, Classe S coupé et cabriolet pourraient être supprimées
Un média américain nous annonce aujourd'hui que Mercedes songerait à faire disparaître des écrans radars les SLC, Classe S coupé et cabriolet. Pour la première, ce serait à la Classe C cabriolet de remplir son rôle alors que les deux autres devraient être remplacées par la prochaine SL, qui sera un 2+2.

Les remaniements de gamme sont fréquents chez les constructeurs allemands. Le lancement de nouveaux modèles a été une habitude pour Mercedes ces derniers mois, mais à trop en faire, il y a toujours le risque de perdre un peu la clientèle, ce qui fait une difficulté supplémentaire pour les commerciaux qui doivent expliquer pourquoi tel modèle existe alors qu'il fait, au final, un peu doublon.
Avec l'arrivée du prochain SL, ce sont les versions cabriolet et coupé de la Classe S coupé qui seraient sur la sellette selon nos confrères américains qui annoncent que ces deux autos ne feraient pas partie des plans de Mercedes pour le futur. Il faut dire que le prochain SL, qui sera un 2+2 à capote souple, redistribue les cartes chez Mercedes. Il ne serait donc pas illogique que la marque à l'étoile ne garde que la Classe en berline.
Ce qui est plus surprenant, en revanche, est l'annonce de nos confrères américains sur la suppression du SLC. Le petit roadster allemand n'a pas d'équivalent dans le catalogue mais Mercedes préférerait conserver uniquement la Classe C cabriolet. Ce n'est pas franchement la même gamme, et avec un Z5 qui se profile chez BMW et une Audi TT récemment renouvelée, Mercedes n'a pas vraiment de raison d'évincer le SLC, ce qui nous amène à douter fortement de cette deuxième affirmation. Mais affaire à suivre, quand même.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération