Mercedes met la dernière main à son futur modèle dont la mission est d'aller ennuyer le BMW X6 un peu trop seul sur le segment qu'il a lui même créé. Pour cela, Mercedes n'a pas réfléchi longtemps et a adopté la même silhouette en y incorporant les codes propres à la marque. Voici un des derniers prototypes à peine camouflé surpris par les photographes de autoevolution.
Le Mercedes Classe G est un engin qui ne connait pas vraiment d'équivalence. Utilisant une base déjà largement amortie, il a été décliné dans de multiples versions parfois en décalage complet avec son positionnement initial.
Mercedes a demandé à ses 2 pilotes de F1, premier et deuxième du championnat 2014, de concocter un SL63 AMG spécial pour célébrer le titre de la marque dans la discipline reine. Et, ce n'est pas une plaisanterie, Lewis Hamilton s'est chargé de la noire et Nico Rosberg de la blanche …
Il faudra s'en convaincre, il n'y a pas à proprement parler un modèle allemand. Soit une organisation industrielle et sociale travaillant pour le bien de tous et l'ensemble d'une population ainsi sur les rails d'un avenir radieux. En revanche, il y a bel et bien le rythme d'une mondialisation faisant émerger des pays avides de conquêtes, aux richesses croissantes, et aux politiques douanières imposant les vendeurs à s'installer sur place. Et donc à quitter leur pays natal laissé à des employés de moins en moins utiles. Une implacable logique que l'Allemagne découvre avec effarement.
Audi SQ5, BMW X5 M50d, voilà deux diesels aux tempéraments sportifs qui n'ont pas d'équivalent du côté de l'étoile de Stuttgart. Et cela devrait continuer puisque AMG, division sportive de Mercedes, annonce par le biais de son patron Tobias Moers qu'il n'y aura pas de diesel sportif.
En sortant sa A45 AMG 4 roues motrices de 360 ch, Mercedes a sacrément remué le segment des compactes sportives. À ce jour, elle reste la plus puissante de toutes et ne semblait pas vraiment menacée par la concurrence jusqu'à il y a peu. Selon Auto Express, Mercedes aurait quand même programmé une version encore plus efficace et plus puissante !
Daimler avait ressuscité la marque de prestige Maybach en 2002, avant de l'enterrer à nouveau en 2013. Pourtant, c'est encore à une sorte de renaissance que l'on assiste. En effet Mercedes présente cette année à Los Angeles une version S600 "Maybach" de sa berline de luxe.
Aujourd'hui, nous allons parler dans notre photo du jour d'une récente gloire de Mercedes, et pour les plus exigeants qui aiment voir l'envers du décor, vous avez même droit à un joli cliché de l'intérieur de cette SLR 722 surprise sur les
Après la création de l'entité Mercedes-AMG, la firme à l'étoile vient de lancer simultanément à Los Angeles et à Guangzhou une nouvelle « marque » : Mercedes-Maybach. C'est sous ce « blason dans le blason » que Daimler va commercialiser les versions les plus luxueuses de sa gamme et faire revivre les Maybach.
Comme d'autres constructeurs (beaucoup d'autres), Mercedes travaille sur la voiture autonome. Au TecDay Autonomous Mobility de Sunnyvale en Californie, la firme à l'étoile a évoqué les possibilités de sa future voiture autonome et dévoilé sa vision d'un habitacle du futur que l'on devine aujourd'hui à travers quelques rendus et dessins.
Toute l'actu par marque/modèle