Les gammes des constructeurs allemands sont en constante évolution car lorsque les niches existantes ne sont pas suffisantes, on n'hésite pas en créer de nouvelles pour élargir son portfolio. Chez Mercedes, le renouvellement des séries A et B va engendrer une ribambelle de rejetons dont une version 4 portes inspiré du concept F800. Voilà à quoi elle pourrait ressembler.
La Mercedes Classe S est une routière d'exception qui a connu durant sa carrière une évolution progressive et intéressante lui permettant de rester l'une des références de sa catégorie. Son équipement princier et high-tech ainsi que ses
Mercedes va très bientôt dévoiler (à Genève) un nouveau modèle dans sa gamme. La Classe C Coupé devra remplacer le Coupé Sport devenu CLC, un modèle qui n'a jamais véritablement connu le succès. Avec cette nouvelle mouture au châssis enfin à jour, une version AMG est prévue. C'est nouveau et c'est pour embêter la BMW M3.
La reprise économique a du bon, la demande se densifie, la production repart à la hausse dans les usines mais tout cela ne va pas sans tensions. En Allemagne, une pénurie de pièces détachées provoque de gros cafouillages sur les chaînes et VW est même obligé de fermer pour au moins 24h son usine de Wolfsburg.
Cette année le groupe allemand Daimler célèbre les 125 ans du dépôt par Carl Benz auprès du Bureau des Inventions de Berlin d’un brevet pour un « véhicule à propulsion par moteur à gaz ».
Dans la foulée de la grille tarifaire de la Classe C restylée, passons maintenant au prix du Roadster SLK de troisième génération présenté il y a quelques jours par Mercedes.
Mercedes profitait du salon de Detroit pour montrer sa version restylée de la berline Classe C. Après les modèles réguliers, place maintenant à la variante ultra-sportive avec l'arrivée des photos de la C63 AMG qui se plie elle aussi à un petit ravalement de façade pour la mi-carrière.
On l'a vu il y a quelques jours : Mercedes compte simplement apporter de la technologie micro-hybride dans les futurs modèles AMG. En revanche, l'hybridation sera beaucoup plus marquée sur les modèles réguliers de la marque à l'étoile.
La prochaine génération de Classe A revêt une importance capitale pour Mercedes qui souhaite enfin gagner de l'argent sur son plus petit modèle. Longtemps, Daimler a cherché un partenaire pour partager les coûts et les savoirs, c'est Renault qui est sorti du chapeau. Sur le strict plan du style, la Classe A sera 100% Mercedes et pourrait bien ressembler à cette maquette ¼ surprise dans le bureau de style de la marque.
Hier, Daimler et le fabricant de textile japonais Toray Industries ont annoncé la création d'une coentreprise spécialisée dans la fabrication et la distribution de composants en fibre de carbone.
Toute l'actu par marque/modèle