Daimler a annoncé qu'il compte vendre l'usine Smart située en Moselle. Le site devait assembler d'ici fin 2020 une compacte électrique de Mercedes.
Le patron de Daimler et de Mercedes Ola Kallenius annonce que des économies plus importantes que prévu sont à venir au sein du groupe pour faire face à la crise du coronavirus. Il envisage en effet la stratégie radicale de la baisse des salaires.
Pour réussir leur transition écologique, les puissances industrielles du monde entier se lancent dans la course aux poids lourds électriques. Leurs entreprises espèrent ainsi accélérer le déploiement d’infrastructures de distribution d’énergie pour pouvoir ensuite imposer leur propre technologie électromobile.
La plus performante des Classe E est la dernière à passer par la case restylage. Mercedes maintient la version V8 au catalogue avec un bloc disponible en deux versions : 571 et 612 ch. De toutes petites modifications esthétiques et mécaniques sont au programme.
Le turbocompresseur à moteur électrique "issu de la F1" arrive enfin chez Mercedes. Le constructeur allemand détaille sa technologie qui se retrouvera dans un premier temps sur un modèle AMG, avant d'être démocratisé dans le futur.
Mercedes lancera fin 2021 ou début 2022 la nouvelle génération du GLC. Voici en attendant sa présentation en bonne et due forme deux rendus virtuels non officiels proposés par un graphiste russe.
Vendre de l'intelligence artificielle et des services, plus rentable que de vendre des voitures ?
22
Selon Mercedes, le domaine de l'intelligence artificielle et de l'informatique embarquée pourrait rapporter plus que la vente de voitures neuves. La marque allemande mise notamment gros sur les revenus générés par le système MBUX.
Le président de Renault était sur le plateau de nos confrères de BFM TV hier jeudi 4 juin 2020. Et il a confirmé les rumeurs. Oui, il souhaite renforcer le partenariat entre Renault-Nissan et Daimler. Mais on ne sait pas encore quelle forme cela va prendre.
Présentée en 2004, la CLS surprend par son esthétique sculpturale et son concept : il s’agit d’un coupé à quatre portes. La version AMG aux performances stupéfiantes se trouve désormais à moins de 20 000 € : à mettre de côté dès aujourd’hui.
Si vous vous posiez la question de l'arrivée du V8 sur la gamme Classe E restylée, sachez qu'il ne devrait plus exister sur les coupé et cabriolet. La E63 AMG ne sera donc plus qu'une berline, laissant le champ libre à l'Audi RS7 et à la BMW M8.
Toute l'actu par marque/modèle