Le pick up est l’un des segments qui progresse le plus en ce moment. Pas étonnant donc que beaucoup de constructeurs l’investissent et même certains premiums à l’image de Mercedes.
Le nouveau Q5 améliore une recette à succès. Si l’enveloppe est la même, le contenu, lui évolue de fond en comble. Le SUV des anneaux compte bien conserver sa place de leader malgré un outsider étoilé, le Mercedes GLC. Vers quel allemand se tourner ?
En acteur majeur (et leader) du marché du premium, Mercedes se doit de rester à la hauteur en développant des autos autant prestigieuses qu'économes en carburant. Cela passe par une armada de solutions techniques, du moteur diesel ultra sobre à l’électrique en passant par l’hybride.
Mercedes a établi son QG sur le quai Albert 1er au bord de la Marina pour exposer au public une gamme complète. De la citadine électrique avec Smart à la limousine hybride rechargeable avec la Classe S 500 e, la marque allemande couvre pratiquement tous les besoins.
Les motorisations hybrides rencontrent un succès croissant, au point de supplanter le diesel chez certaines marques. A l’occasion du Salon de Monaco, qui consacre les nouvelles technologies et dont Caradisiac est le partenaire, nous nous livrons à un comparatif inédit et réalisé en direct via Facebook: traverser la France en opposant des modèles identiques, l’un carburant au gazole et l’autre doté d’un bloc hybride. Tout au long du voyage entre Paris et la Principauté, nos journalistes vont ainsi multiplier les interventions pour vous donner leurs impressions de conduite et, bien sûr, dresser des bilans de consommation.
Les salons de la voiture ancienne sont souvent composés de stands de clubs privés et d'associations et collectionneurs en tout genre. Les constructeurs se mêlent toutefois régulièrement à l'animation avec des expositions centrées autour de la marque. C'est notamment le cas à Rétromobile avec Mercedes qui y présente plusieurs modèles anciens et actuels.
Arnold Schwarzenegger a toujour aimé les gros 4x4, lui, le grand fan du Hummer. Mais de passage dans son Autriche natale, l'ancien gouverneur s'est vu remettre les clés d'un nouveau gros baroudeur d'un genre un peu spécial : un Mercedes Classe G... électrique !
Internet regorge de vidéos improbables. Cette séquence est difficile à comprendre. Elle met en avant quelque chose d'inattendu : une grande berline Mercedes-AMG C63S en travers derrière des entrepôts. L'auto tape à plusieurs reprises les trottoirs au point de finir en ruine.
Mercedes lancera en 2019 le repoudrage de son cabriolet Classe C. En attendant sa présentation en bonne et due forme, voici un clip permettant de détailler les évolutions de l'avant du véhicule. Un mulet de la déclinaison coupé recevait le même traitement en décembre dernier.
Mercedes remplacera sa compacte premium l'année prochaine. Des prototypes de développement du modèle d'entrée de gamme de la firme allemande ont été surpris sur la route par un cameraman indiscret. Un gabarit légèrement plus imposant, des puissances en hausse et un design moderne sont au programme.