La famille Mini n’en finit pas d’évoluer. C’est à l’occasion de ce salon de Francfort que Mini nous présente la nouvelle génération de Clubman, qui marque la fin d’une époque.
La Clubman ne manquait pas de personnalité, bien au contraire même puisque la forme prenait largement le pas sur la fonction, ce qui explique peut-être le succès mitigé rencontré. Mini en a pris note et a corrigé une copie pour une nouvelle version qui sera présentée au Salon de Francfort.
Une nouvelle version du programme Mini Connected sera disponible mi-août. La mise à jour pousse un peu plus loin l'échange des données entre le smartphone et le véhicule.
Un Mini Clubman de dernière génération a été immortalisé à deux reprises par deux photographes passionnés par la marque. Les images permettent d’apprécier le modèle en dehors des studios.
À l'avenir, la gamme du constructeur MINI sera bien plus marquée. Les modèles se différencieront vraiment avec des caractéristiques spécifiques. Le modèle surélevé maison Countryman n'échappera pas à cette restructuration en devenant un authentique « Sport Utility Vehicle ».
Le directeur de MINI Peter Schwarzenbauer a confirmé qu'une version route du concept Superleggera Vision est dans les bureaux d'études de la marque. Le lever du voile aura lieu au plus tard en 2019.
MINI officialisait ces dernières heures la nouvelle génération de Clubman, la troisième, qui fait la part belle à l'espace et à la technologie. Ce matin, vous découvriez l'envers du décor avec tous les détails de cette nouveauté, et voici maintenant ses tarifs. Comptez, au minimum, 24 900 € en version essence 136 ch.
Après une fuite ces dernières heures, le nouveau break Mini a été officialisé avec force photos et vidéo ainsi que la liste de ses caractéristiques. Dénommé comme son prédécesseur Clubman, il prend du volume et gagne en praticité même si son look ne perd rien de sa singularité.
Avec la Giulia, le Mini Clubman est aussi en avance ce matin. La marque anglaise a publié les premières photos officielles de cette nouvelle génération qui conserve les deux portes arrière pour le coffre mais abandonne l'asymétrie du précédent modèle.
Aujourd’hui, promenade du côté d’Oxford en Angleterre pour une visite de Mini. Une marque qui est depuis 1994 la propriété de l’Allemand BMW. Mini a connu deux périodes, la première date de 1959, la seconde depuis 1994, nous allons vous les présenter. Ensuite, une découverte de toutes les stars de ce constructeur avant de parler son avenir.
Toute l'actu par marque/modèle