Le vrai leader de la conduite autonome n'est pas un constructeur : c'est un géant de l'informatique. Google, avec son projet Waymo, vient de signer un accord de collaboration avec Renault-Nissan-Mitsubishi, resserrant ainsi les liens entre le monde de la haute-technologie et celui de l'automobile.
Le but est de mieux positionner les ASX, Eclipse Cross et Outlander, actuellement trop proches. Les trois modèles seront électrifiés.
Mitsubishi est toujours de la partie avec sa Space Star qui, on le rappelle, est une des citadines les moins chères en France. La marque japonaise annonce une série spéciale Black Collection qui fait suite aux L200 et ASX. Elle débute à 14 190 € en boîte manuelle.
Mitsubishi nous avait déjà parlé du V2H lors de notre précédent essai de l'Outlander PHEV. L'offre se concrétise enfin avec un pack complet qui sera dans un premier temps proposé au Japon et dans plusieurs pays européens. La France n'est pas concernée, mais cela est une question de temps.
Il est de bon ton d’accuser la justice japonaise de s’obstiner, de torturer et d’infliger les pires sévices (mentaux) à l’ex-PDG de l’Alliance. Mais non seulement la procédure, celle d’un pays démocratique, est respectée, mais l’homme a quelques bonnes raisons de se les voir infliger.
Déjà démis de ses fonctions de président de Nissan après son arrestation le 19 novembre dernier, Carlos Ghosn restait administrateur du groupe. Ce lundi, une assemblée générale extraordinaire des actionnaires, seuls habilités à le destituer, a révoqué officiellement celui qui a tenu les rênes pendant 20 ans.
Mitsubishi présente le concept Triton "Absolute", Triton étant le nom du L200 sur certains marchés. La présentation est plutôt musclée, mais Mitsubishi ne veut rien dire sur la motorisation et les évolutions mécaniques, ni sur la potentielle suite en production.
Avec la reprise de Mitsubishi par l'Alliance Renault-Nissan, le futur de certains modèles est incertain. C'est le cas de la Lancer, qui pourrait partager sa plateforme avec une auto telle que la future Renault Mégane. Mais ne comptez pas trop sur une version sportive : c'en est fini chez Mitsubishi.
Les dirigeants de Renault, Nissan et Mitsubishi ont annoncé la création d'un nouveau conseil qui doit simplifier l'organisation entre les membres de l'Alliance et les remettre sur un pied d'égalité. Un changement important sur la forme, moins sur le fond.
Pas besoin d'être un devin : Mitsubishi a profité du Salon de Genève 2019 pour présenter le concept Engelberg Tourer qui préfigure sans aucun doute la prochaine génération d'Outlander.
Toute l'actu par marque/modèle