Et si, pour une fois, ce billet d’humeur était un billet de bonne humeur. Enfin presque. Et si, plutôt que de chercher la petite bête qui se cache sous le châssis des 100 000 voitures électriques immatriculées en France, on saluait l’exploit. Sans tomber dans l’admiration béate de certains commentateurs, mais en dénonçant quelques grosses ficelles généralement accolées à ces nouveaux engins.
Après sept ans de bons et loyaux service, l'actuelle Nissan Leaf est prête à passer le flambeau. Mais pas forcément demain, comme le montrent ces récentes photos de la toute nouvelle génération encore en phase d'essais sur route ouverte.
Les mois passent et la catégorie des SUV n'en finit plus de croître, au point de représenter le quart des ventes en Europe en 2016. Elargissement de l'offre aidant, cette proportion augmentera encore en 2017.
Nissan teste depuis près de quatre ans l'autopartage avec un véhicule électrique au Japon, plus précisément à Yokohama. Nissan n'a pas choisi n'importe quel véhicule pour ce service aujourd'hui lancé auprès du public : le Renault Twizy.
La Nissan Leaf actuelle arrive en fin de vie mais Nissan continue de lui donner quelques nouveautés, comme la connexion 4G via une box offerte par un spécialiste français de la communication mobile. La Leaf Black Edition s'affiche à partir de 35 150 €, hors bonus écologique.
C'est un départ en retraite remarqué chez Nissan : le chef du design, en poste depuis de nombreuses années, s'en va. Il laisse une place qui sera récupérée par le patron du style d'Infiniti, lui-même remplacé par Karim Habib, l'ancien boss du design BMW.
Le français et le japonais vont créer une division commune pour regrouper leurs activités dédiées aux utilitaires. Objectifs : des économies et une hausse des ventes à l'échelle mondiale.
A peine commercialisée, la nouvelle Nissan Micra reçoit déjà une série spéciale sur le thème du son avec la participation de Bose, le manufacturier préféré de l'alliance Renault-Nissan. Basée sur le haut de gamme, cette édition limitée fait appel à la personnalisation de la Micra.
La vie dans le secteur automobile n’est pas actuellement un long fleuve tranquille. C’est même la source de toutes les inquiétudes et le lit de toutes les suspicions. Avec cette nouvelle affaire qui a conduit la Commission européenne à prendre des sanctions, l’eau monte encore un peu plus puisque, cette fois, ce ne sont pas les constructeurs qui boivent la tasse. Mais les équipementiers qui perdent pied.
Arrivé à mi-carrière, le Nissan Qashqai de deuxième génération passe par la case restylage. Une opération salutaire face à une concurrence de plus en plus affûtée.
Toute l'actu par marque/modèle