La Nissan Micra arrive en occasion : micro prix ?
La dernière génération de Micra a débarqué en début d'année. Elle est maintenant disponible assez facilement en seconde main. A des prix taille micro ? C'est ce que nous allons voir...
La dernière génération de Micra rompt du tout au tout avec la (et d'ailleurs "les") précédentes générations. Plus grande, plus spacieuse, mieux équipée, elle n'a de plus rien à voir niveau style avec la Micra 4. Basée sur des dessous de Clio, à qui elle emprunte beaucoup, la voici faire partie du club des "grandes" citadines polyvalentes. Elle est par conséquent aussi... plus chère ! Et à nouveau disponible en diesel, ce qui n'était pas le cas de la devancière.
De fait, elle rehausse ses prestations d'ensemble, se fait plus aguicheuse. Son style plaît ou pas, mais on ne peut plus le qualifier d'insipide. Ses prestations routières, si elles ne sont pas les meilleures de la catégorie, s'en rapprochent. Son équipement est fourni, y compris en termes de sécurité quand on prend justement le "pack sécurité".
Bref, la discrète Micra se fait plus voyante. De quoi lui redonner de l'attrait, encore faut-il avoir les moyens. Et le marché de l'occasion, qui s'ouvre désormais devant elle, devrait donner l'occasion aux acheteurs moins fortunés de faire des affaires, ou pas, nous verrons cela plus loin.
Nissan Micra d'occasion : les filières d'approvisionnement
Avec moins d'un an au compteur, ce sont toujours essentiellement les professionnels qui mettent en vente des Micra. Moins de 1 % des annonces sont issues de particuliers. Preuve toutefois qu'il n'y a pas de regrets après achat.
Sinon, comme souvent, ce sont donc les colonnes des sites spécialisés en petites annonces automobiles qui seront à privilégier pour trouver la perle rare. En premier lieu la Centrale (www.lacentrale.fr) et le bon coin (www.leboncoin.fr). Celles présentes sur les autres sites se retrouvent bien souvent aussi sur ces deux-là.
Mais vous trouverez aussi des annonces sur la section dédiée aux occasions du site officiel Nissan : http://www.nissan-occasions.fr/fr.FR/accueil.htm
Pas de site dédié pour la vente des voitures de collaborateurs de la marque, ne cherchez pas de ce côté. Et du côté des loueurs, les rares qui commenceront à en revendre bientôt le font en passant par les sites précités.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération