Le fleuron de Nissan passe enfin un diesel. L’arrivée tardive d’un tel moteur permettra-t-elle au Murano de combler son retard en Europe ?
Nissan se lance sur le marché du véhicule électrique. Après Mitsubishi, Peugeot et Citroën, c'est donc le quatrième constructeur à avoir une proposition concrète. Mais contrairement aux autres, qui parient sur les citadines, le japonais se veut sans compromis et c'est avec une grosse compacte qu'il débarque. Un choix judicieux ?
Oubliez la Micra telle que vous l’avez connue. Pour cette quatrième génération, Nissan a préféré concevoir une voiture à vendre qu’une voiture à vivre. 100 % nouvelle, la citadine japonaise aspire à une carrière internationale. Et quelque chose nous dit qu’elle a la gueule de l’emploi.
Tous les pilotes professionnels vous le diront rien ne vaut une bonne propulsion. Même si Soheil a été impressionné par la Ford Focus RS500 et que certaines tractions sont particulièrement efficace, rien n'égale le plaisir de faire glisser une voiture. Alors pour faire plaisir à notre pilote, nous lui avons proposé de tester la Nissan 370Z Roadster. Logique avec les beaux jours.
L’insolent petit crossover de Nissan débarque en Europe. Baptisé Juke, ce « Baby Qashqaï » mise sur l’audace de son grand frère. Le look en plus. La clientèle répondra-t-elle une fois de plus à l’appel ? Il y a fort à parier.
Le Qashqai, c’est le coup de génie de Nissan de ces dernières années. Véritable phénomène dans le monde de l’automobile, il a droit aujourd’hui à un léger restyling après trois ans de carrière. Le charme opère t-il encore ?
10 ans ! C’est grosso modo le temps qu’il aura fallu à l’Europe pour être prêt à assimiler un véhicule comme le Cube dans son panorama automobile. Aujourd’hui le nouveau modèle de Nissan réunit tous les atouts du véhicule branché : un gabarit réduit, un look atypique et des tarifs salés.
La version découvrable du 370Z dévoile ses charmes peu à peu. Présenté au Salon de New-York en avril 2009 quelques semaines après le début de la commercialisation du coupé en Europe, puis à Francfort en septembre dernier, nous avons eu le privilège faire deux petits tours à son volant sur le circuit du Mans.
La Nissan GT-R arrive sur le marché européen. La supercar japonaise ne cesse d’affoler les chronos dans sa catégorie. Quels sont ses atouts ? quels sont ses défauts ? Dirck Schoysman l’un des metteurs au point de la GT-R nous démontre le potentiel du véhicule sur le circuit de Folembray.
Promis plus court et plus rigide, plus léger et plus puissant, mieux fini et plus pratique, le nouveau coupé Z de Nissan nous faisait saliver depuis quelques mois. Une brève prise en main nous a permis d’évaluer en partie la progression par rapport au 350Z. Suffisante pour venir inquiéter le Porsche Cayman S remanié en ce début d’année ?
Rechercher un essai