l'INFO DU JOUR - La nouvelle norme CAFE (Corporate Average Fuel Economy) doit entrer en vigueur dès l’an prochain. Les constructeurs pensaient pouvoir respecter cette réglementation, qui exige des émissions moyennes des autos à 81 g, grâce aux électriques censées compenser les émissions de leurs thermiques. Mais la chute des ventes des autos à watts pourrait leur coûter des milliards d’amendes.
Le groupe Stellantis va généraliser sa motorisation hybride puisque 30 modèles seront proposés cette année et six nouveaux lancements sont prévus d’ici 2026.
Malgré une hausse très timide en juin, les ventes de VO ont confirmé leurs excellents résultats sur la première moitié de 2024.
A motorisation identique, le nouveau SUV citadin d’Opel s’affiche un peu plus cher que le récent Citroën C3 Aircross. En revanche, il propose déjà une version à hybridation légère plus abordable que celle de son cousin.
Comme ses cousins du groupe Stellantis, l’Opel Mokka reçoit le système hybride afin de gagner en peps, mais surtout de baisser ses consommations.
Depuis près d’un mois, les problèmes d’airbags font régulièrement la une avec un nombre impressionnant de véhicules rappelés. C’est désormais l'Opel Mokka qui est concerné.
Ambiance de kermesse et larges sourires ce week-end au siège social d’Opel à Rüsselsheim pour les 125 ans du constructeur automobile. Après plusieurs années compliquées, la marque à l’éclair a enregistré en 2023 le taux de croissance le plus élevé depuis plus de 20 ans sur le plan global. L’occasion de faire le point avec Florian Huettl, CEO d’Opel dans un entretien accordé en exclusivité pour Caradisiac.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, les SUV urbains d’Opel et de Peugeot coûtent plus cher que le nouvel Alfa Romeo Junior à motorisations égales. Le constructeur italien a pourtant vocation à adopter un positionnement plus haut de gamme que celui des deux enseignes « généralistes » du groupe Stellantis.
Elles ne se ressemblent pas, et pourtant, elles partagent l'intégralité de leurs dessous, et sont fabriquées toutes deux par le groupe Stellantis. Des "fausses jumelles" dont on peut se demander laquelle est la meilleure affaire en seconde main, puisque ce sont les mêmes, carrosserie mis e à part. Car tout n'est pas qu'une affaire de look, et l'une décote (peut-être !) plus que l'autre, en faisant un meilleur plan. Voyons voir.
La dénomination Frontera opère son retour, cette fois pour désigner non pas un 4x4 vaguement adapté à la route mais un petit monospace déguisé en SUV, mode oblige….
Toute l'actu par marque/modèle