
Après Peugeot et Citroën, c’est cette fois Opel qui présente son nouveau logo. Le constructeur allemand le décrit en des termes élogieux.
Après Peugeot et Citroën, c’est cette fois Opel qui présente son nouveau logo. Le constructeur allemand le décrit en des termes élogieux.
Près de quatre ans après son lancement, la citadine allemande a droit à un grand ménage de printemps et adopte la calandre maison, à l’instar des autres Opel récentes : le fameux Vizor totalement opaque. Mais elle a également droit à une version électrique dopée, et à la nouvelle hybridation légère comme sa sœur, la Peugeot 208 restylée, qui sera dévoilée dans quelques mois.
Le Salon de Bruxelles tombe à point nommé pour Opel dont la gamme est en pleine mutation. Le constructeur y présente ses nouveautés électriques ainsi que son nouveau label sportif baptisé GSe.
L’Opel Mokka bénéficie à son tour du nouveau moteur électrique de Stellantis, qui développe 156 ch. Associé à une batterie de 54 kWh à la chimie revue, il est désormais capable de dépasser les 400 km. Il est présenté pour la première fois à Bruxelles.
, mis à jour 72
La nouvelle Opel Astra Electric, c’est son nom, est exposée pour la première fois au public à l’occasion du Salon de Bruxelles. La compacte revendique une autonomie de 416 km.
À l’heure où l’électrique prend une place de plus en plus importante sur le marché, quelle est la meilleure citadine électrique en vente actuellement ? Voici notre réponse.
C'est une résurrection, celle du sigle GSE qui désignait les Opel sportives des années 70 et 80. Mais la compacte Astra et le SUV Grandland qui voient les trois lettres fleurir sur leur capot, avec des moteurs PHEV de respectivement 225 et 300 ch, se veulent plus dynamiques que réellement sportifs, malgré le travail réalisé sur leur direction et suspensions.
Même si les SUV continuent de séduire de très nombreux Français, beaucoup d’entre vous craquent également pour les berlines et notamment des modèles compacts. Aujourd’hui, la troisième génération de 308 affronte la dernière venue sur le segment, l’Opel Astra, qui est aussi sa cousine.
...contrairement à Carla Bruni pour Suzuki. Et oui, nous avons les images !
La nouvelle Astra reçoit le renfort de la variante break appelée Sports Tourer. Vendue 1 200 € de plus que la berline, elle gagne en volume sans dénaturer ce qui fait sa force : un look séduisant. Essai de la motorisation essence de 130 ch.
Toutes les vidéos par marque/modèle
SPONSORISE
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile