La voiture autonome et connectée est LE sujet du moment, et Peugeot n’allait bien sûr pas manquer d’apporter sa pierre à l’édifice. Celle-ci prend la forme du concept-car Instinct, un modèle qui comporte de nombreuses pistes concernant les futures productions de la marque au lion. Nous les avons décryptées en compagnie de Gilles Vidal, Directeur du style du constructeur.
Peugeot a trouvé une manière très originale de mettre en lien ses clients avec les commerciaux de la marque au Royaume-Uni avec la plus petite concession au monde : dans une cabine téléphonique. Evidemment, point d'auto présente sur place, mais une simple tablette pour configurer, financer et commander son auto...
Il y a quelques années encore, l’aménagement des véhicules utilitaires légers était négligé, voire délaissé. Heureusement aujourd’hui, les mentalités ont évolué et la majorité des professionnels investissent afin d’optimiser leur productivité et leur sécurité. Tour d’horizon des solutions d’aménagement.
À l'occasion du lancement de la 308 restylée, Peugeot a apporté quelques changements à la fin de ses publicités, avec une nouvelle mise en scène du logo et un jingle inédit.
Les petites autos urbaines ont du plomb dans l’aile. Elles devraient pourtant être les stars des ventes, puisqu’elles sont les moins chères. Mais les microcitadines se vendent mal et les constructeurs n’y croient plus. Certains se regroupent pour continuer d’en produire malgré tout, tandis que d’autres lâchent purement et simplement l’affaire. Tour d’horizon d’un genre en régression.
Alors que le 2008 sera renouvelé dans les prochains mois, voilà qu'un étrange prototype fait surface sur les routes ensoleillées du sud de l'Europe. Nos confrères espagnols parlent d'un développement du fameux 1008, qui serait situé sous le 2008. Mais il pourrait aussi très bien s'agir d'un mulet pour le prochain 2008.
Lors d'un déplacement, le Président de la République a été questionné sur son véhicule par des enfants. Il en a profité pour faire la promotion du made in France.
Pour peu, ce serait une nouvelle version de la fable du lièvre et de la tortue. Alors que le groupe Renault se réjouit d’occuper le rang de premier constructeur mondial, son compatriote PSA rassemblant Peugeot et Citroën ne cache pas sa satisfaction de gagner plus même en vendant moins. C’est ce que l’on appelle la marge opérationnelle et sur ce plan, le lion en met plus de côté que le losange. Reste que les deux blasons français se redorent ce qui laisse augurer des jours heureux.
Il fut un temps pas si lointain où personne, ou presque, ne les voulait, elles, les Peugeot 205 GTI. Ces dernières années, la cote a cependant largement grimpé au point de flirter avec les 10 000 €. Aux enchères, une nouvelle somme folle vient d'être atteinte avec une 205 GTI 1.9 cédée contre un peu plus de 40 000 €.
A la rentrée, ce sera fini. Après un demi-siècle de bons et loyaux services, le siège parisien de PSA Peugeot-Citroën sera vidé de son contenu, déserté par ses occupants, et abandonné au fonds d'investissements canadien qui l'a acheté en 2013. Fin d'une aventure.
Toute l'actu par marque/modèle