Le groupe PSA met le paquet sur l'utilitaire. Nous avons pu, quelques heures avant l'ouverture du salon à la presse, découvrir le nouveau Traveller. L'utilitaire disponible en trois longueurs propose jusqu'à 9 places. Peugeot cible ici le Volkswagen Multivan, leader en matière de navettes VIP.
La marque au lion prépare pour l'année prochaine un véhicule sept places pour remplacer le monospace Peugeot 5008. Ce modèle attendu avec l'appellation 6008 changera de stratégie avec un design proche de celui d'un crossover.
Après être passé très près de la faillite il y a moins de deux ans, le groupe PSA est repassé dans le vert en 2015 en générant un bénéfice, son premier depuis 2010, et un chiffre d'affaires à la hausse, ce qui permettra aux salariés français de recevoir une prime d'intéressement de 2 000 € de moyenne.
La Peugeot 2008 est un succès, même si elle est régulièrement devancée par la Renault Captur sur le marché français. Arrivée à mi-carrière, elle bénéficie d’un classique restylage qui lui permet d'affirmer son identité de SUV.
Le nouveau Peugeot 2008 sera présenté en première mondiale dans quelques semaines au salon de Genève. Caradisiac a eu la chance de l’approcher en avant-première quelques semaines avant. Découvrez en détail les principales évolutions de ce restylage.
Pour tous les constructeurs, la recherche de qualité et de durabilité de leurs modèles est une priorité. Mais certains décident de communiquer dessus. Pour ce faire, PSA nous a ouvert les portes de son centre de test ultra-secret de Belchamps, pour nous parler d'un de ses modèles phares, la Peugeot 308.
Peugeot dévoile aujourd'hui le frère jumeau du Citroën SpaceTourer, le Traveller. L'utilitaire est disponible en trois longueurs différentes, et propose jusqu'à 9 places. Ce Peugeot se revendique en plus technologique avec un équipement plutôt complet et affiche des puissances jusqu'à 180 ch. Le Volkswagen Multivan est clairement visé.
Alors que Citroën joue la carte de l'originalité avec le concept SpaceTourer Hyphen, Peugeot, de son côté, mise sur le sérieux et le haut de gamme avec ce concept de Travaller baptisé i-Lab.
La fête des autos de collection se poursuit Porte de Versailles dans les allées de Rétromobile à Paris. Peugeot expose des coupés et cabriolets qui rappelleront des souvenirs à beaucoup d'entre nous. Après des années d'absence, Maserati revient timidement, mais est tout de même là. Et, après avoir déambulé à la recherche de petits trésors, notre spécialiste Alain Bienvenu vous fait découvrir des merveilles de voitures de sport.
Il y a quelques semaines, le groupe automobile français PSA se réjouissait à juste titre de pouvoir réinvestir un marché iranien qui en pince pour ses produits. A cause d’un embargo international, Peugeot avait dû faire ses bagages d’Iran précipitamment. Un départ qui remonte en 2012 et peut-être un peu trop précipité. Ainsi, si les Iraniens veulent faire des affaires, ils ont aussi de la mémoire. A un point tel que l’on apprend que le blason tricolore a dû s’acquitter des indemnités pour revenir en grâce.
Toute l'actu par marque/modèle