La berline Peugeot 308 vient de recevoir, dans le cadre du salon de Genève, le titre envié de "Car of the year". Le break SW deviendra-t-il, lui, le "break of the year" ? Il a en tout cas de solides arguments, même si sa modularité régresse par rapport à l'ancien.
À quelques jours de l’ouverture du salon de Genève, Caradisiac vous présente en avant-première la nouvelle 308 SW, seconde carrosserie de la dernière 308. Cette dernière risque de susciter un grand intérêt, même si la grande vedette du stand Peugeot sera sans aucun doute possible la nouvelle 108.
Sur sa page You Tube, Peugeot diffuse depuis la semaine dernière un petit film en guise de bande-annonce pour la Peugeot 108 Tattoo Concept qui va illustrer la quantité d'options de personnalisation que la marque au lion va proposer sur sa nouvelle petite citadine.
Dès 8h30 hier matin – soit à l’heure exacte de sa présentation officielle (« ça c’est Cara ») – nous vous dévoilions la nouvelle Peugeot 108 qui prend la succession de l’actuelle 107 et qui aura pour mission d’aller taquiner la nouvelle Renault Twingo dévoilée elle quelques avant à peine. Seulement, nous n’avions pas encore tout vu de cette nouvelle 108.
Depuis notre tout premier essai, nous ne cessons de dire que le Peugeot RCZ R est une excellente auto qui n'a rien à envier à ses concurrentes directes. Mais on pourrait également nous taxer de pro-Françaises (ce que certains n'hésitent jamais à faire), voilà donc 2 preuves incontestables que nous ne sommes pas les seuls à trouver le Coupé RCZ R réussi.
Le segment des berlines compactes françaises est en pleine effervescence. Après l’arrivée de la nouvelle Peugeot 308, c’est au tour de la Renault Mégane de bénéficier d'une cure de rajeunissement. Mais que reste-t-il à la Citroën C4 ? C’est ce que nous allons voir dans ce comparatif.
Les essais de la Peugeot RCZ R (le mien autant que celui de Soheil) ont démontré que cette auto avait un gros potentiel. Clairement opposée à l'Audi TTS de par son architecture de coupé, on peut également aller chercher la petite bête et la confronter à un autre « coupé » français de référence, la Renault Mégane R.S. Les 2 autos aux silhouettes et aux tarifs bien différents se rejoignent toutefois sur le chapitre des caractéristiques techniques et des performances. Le magazine Motorsport les a opposées, voici dans un premier temps l'exercice du 1 000 m DA.
À l’intérieur de… est une nouvelle rubrique de Caradisiac qui vous propose de découvrir en détail les intérieurs des nouveautés. On va donc parler d’une part de finition, de présentation, de qualité de fabrication et d’autre part d’équipements en comparant les versions d’entrée et de haut de gamme. Premier numéro : la Peugeot 308 e-HDI 115 ch
Le 3008 est le dernier best-seller en date de Peugeot. Avec un demi-million d’exemplaires vendus, le crossover de Sochaux se devait de maintenir l’intérêt de la clientèle à travers un restylage. Le constructeur est resté prudent. Trop peut-être ?
Après un premier essai du RCZ-R enthousiasmant sur les petites routes de l’arrière-pays niçois, il était grand temps pour la Peugeot la plus puissante du moment de se confronter à la piste. Direction donc le circuit de la Ferté Gaucher pour savoir réellement ses aptitudes et c’est notre pilote maison Soheil Ayari qui va jouer les juges de paix.
Toutes les vidéos par marque/modèle