Après avoir mis à mal la dernière génération de Clio RS, notre pilote maison, Soheil Ayari, s’attaque aujourd’hui au mythe GTI avec l’arrivée de la 208 GTI. Son verdict.
Que ceux qui ne savent pas que Sébastien Loeb et Peugeot Sport vont disputer cet été la Course de Pikes Peak dans le Colorado lèvent le doigt… OK, mis à part les deux absents du fond, tout le monde est au courant. Le buzz créé par les rescapés de l'équipe Peugeot Sport décimée à l'arrêt du programme 908 confine au coup de génie, le retour d'une « Peugeot T16 » sur les pentes désormais bitumées du pic de Pikes attire la foule, même pas effrayée par le temps exécrable et les températures hivernales qui ont régné hier sur le Mont Ventoux. Devant l'afflux réconfortant de fans, Peugeot a même craint que la Préfecture refuse de fermer à nouveau la route. Par contre, sachant que c'était là l'unique séance d'essai prévue en France avant l'épreuve fin juin, autant dire que le challenge s'annonce extrêmement ardu mais fantsatique pour cette fière équipe Peugeot Sport et « notre » nonuple champion du monde des rallyes, parfait rookie dans le Colorado.
C’est fait : Sébastien Loeb s’est glissé dans le baquet de la Peugeot 208 T16 Pikes Peak qu’il pilotera le 30 juin prochain en compétition, dans la plus célèbre course de côte au monde, Pikes Peak.
Sebastien Loeb prend au sérieux le challenge qu'il s'est fixé avec Peugeot et Red Bull pour jouer la victoire à Pikes Peak cette année et c'est au Mont Ventoux qu'il va finir la mise au point de sa 208 T16 diabolique de 875cv pour 875kg un rapport poids puissance qui décoiffe ! En effet quoi de mieux que cette célèbre montée qui accueille aussi bien le tour de France qu'une prestigieuse course de côte. Récemment j'écrivais les bases d'un article résumant l'histoire de Pikes Peak afin qu'on soit tous dans le bain avant la tentative d'exploit de notre prodige national.
Dans le dernier film de Michel Gondry, adaptation du roman de Boris Vian, les voitures sont plus que de simples éléments du décor. Aux côtés de berlines bariolées sans queue ni tête, c’est la « Limovian », une limousine transparente pensée par le style Peugeot, qui tient la vedette. Caradisiac est parti à sa rencontre…
Tapez donc « Peugeot 208 T16 » dans votre moteur de recherche. Il existe de (très) fortes chances pour que vous tombiez en premier lieu sur des articles consacrés à la Peugeot 208 T16 Pikes Peak, cette 208 prototype qui sera pilotée à la fin du mois de juin par le nonuple champion du monde des rallyes français, Sébastien Loeb, sur les hauteurs de la plus célèbre course de côte du monde. Seulement, cette 208 T16-là n’a pratiquement rien à avoir avec une 208.
Pour lancer sa 208 au Brésil, l'agence de publicité choisie par Peugeot a choisi de montrer à l'écran quelques fous du volant… Oui, ceux du dessin animé évidemment. Découvrez ci-dessous ce spot de pub souriant.
Le 2008 signe l’arrivée de Peugeot sur le marché porteur des petits crossovers. Le nouveau modèle du Lion n’est peut-être pas le plus excentrique mais il a de l’appétit. Peugeot compte en faire le leader de la catégorie.
Ah les années 80. Le rallye, les Groupe B, Audi, Peugeot, les coupes de cheveux improbables et les pilotes toujours aussi inconscients. Assis dos à un jerrycan d'essence, des chevaux débridés pour l'occasion, la volonté d'en découdre à haute vitesse et les chronos qui vont tomber. Très ancrée dans la tradition des courses US automobiles, Pikes Peak va prendre un virage façon teuton avec l'armada Audi qui arrive avec la talentueuse Audi Quattro, ses quatre roues motrices, son énorme turbo et son expérience en rallye.
Peugeot fait actuellement la promotion du restylage du RCZ avec une jolie vidéo mettant en scène la dernière production sochalienne face à un champion de downhill (vélo de descente). Venez donc voir la RCZ jouer du train arrière, comme une vraie propulsion.
Toutes les vidéos par marque/modèle