Pauvre 914, mal-aimée, dénigrée, et pourtant un vrai potentiel, une vraie Porsche vraiment performante, particulièrement dans cette version 6 cylindres.
Souvent le préparateur allemand Cargraphic propose des préparations sobres. Témoin celle sur base d’Audi S5 que nous avons découverte il y a quelques jours. Mais pour célébrer ses vingt-cinq ans, le préparateur a changé son fusil d’épaule.
La future Porsche 911 GT2 RS doit théoriquement être dévoilée en fin de semaine. Mais comme c'est souvent le cas avec ce type de véhicule (cf Ferrari 599 GTO), des présentations privées ou internes ont déjà eu lieu. C'est ainsi que nous avons pu découvrir la première image de cette 911 ultime. L'image était lointaine et guère explicite mais un courageux s'est approché et a photographié l'engin de beaucoup plus près.
Dans le monde de la sportive d'exception, deux constructeurs semblent toujours se détacher par leur aura et leur renommée, même depuis l'arrivée d'un SUV diesel au sein de la gamme pour l'un d'entre eux. Ferrari et Porsche resteront sans doute à jamais les deux icônes principales en matière d'automobile sportive, régulièrement mises l'une en face de l'autre au cours des décennies passées pour les comparer. Quelle est la meilleure entre une 959 et une F40 ? Entre une Carrera GT et une Enzo ? Aujourd'hui encore, le duel entre la rigueur allemande et la fougue italienne est toujours un grand classique.
On ne présente plus 9FF, préparateur allemand devenu incontournable pour faire passer le niveau de performances d'une Porsche dans un autre monde, celui de la supercar prétendante au livre des records. 9FF avait débuté par quelques 911 modifiées, puis lançait carrément sa terrible GT9 avant d'enfoncer le clou avec la GT9R, phase ultime de la supercar faite maison selon 9FF. Une GT9R qui terminait malheureusement le museau dans l'herbe après un accident retentissant, survenu à haute vitesse à la suite d'un problème de frein. Voilà maintenant toutes les photos de cette pauvre Allemande très mal en point.
Ça arrive même aux meilleurs. Les affres du rappel n'épargnent personne dans le monde automobile moderne car la flopée de sous-traitants qui œuvrent dans l'ombre pour produire ne peuvent être tous contrôlés en permanence. Chaque constructeur/assembleur est donc tributaire de ses erreurs mais aussi de celles de ses fournisseurs. Porsche en fait l'expérience en rappelant l'intégralité de sa production de Porsche Panamera.
Pensez vous que les nouvelles générations de Porsche hybrides seront en mesure d'offrir le même frisson que celui offert par le V10 5,7l 612 chevaux de la Porsche Carrera GT?
La 911 SC reste une très belle porte d'entrée dans l'univers
En plus du coupé sportif et du SUV surarmé, Porsche est maintenant très bien doté en limousine depuis que la Panamera a rejoint les rangs de la gamme du constructeur allemand. Une Panamera qui, dans sa variante Turbo, possède de quoi humilier tout ce qui roule et qui possède quatre portes sur un circuit. Mais pas seulement : elle semble constituer également un parfait choix pour des clients pressés et remplace avantageusement la traditionnelle Mercedes Classe E diesel du chauffeur de taxi.
La 911 Sport Classic est considérée par beaucoup comme un pur produit Marketing.
Toute l'actu par marque/modèle