La nouvelle version de la Porsche 911 GT2 et de la variante RS est en phase finale de préparation, et les photographes amateurs s'en donnent à coeur joie sur le circuit du Nürbugring où la bête tourne. Elle devrait développer plus de 700 ch, ce qui en fera la plus puissante des 911 jamais produites.
L'auto que vous avez sous les yeux est unique, au sens propre comme figuré. Le seul exemplaire produit sert de vitrine technologique à cette société autrichienne qui a converti une 910, un modèle rare de l'histoire de Porsche, à l'électrique, avec une fiche technique qui donne sérieusement envie.
Cela faisait un moment que la photo du jour n'avait pas fait les honneurs d'une bonne grosse préparation comme TechArt sait les faire. Voilà qui est corrigé avec cette Panamera revisitée par l'enseigne allemande.
Porsche a pour habitude de clore les (dernières) générations de 911 par une version très radicale et qui est souvent la plus puissante de la gamme. La GT2 va faire son retour dans quelques mois sur la 991 et la sportive se montre à l'assault du Nürburgring.
Au menu de ce résumé de l'actualité : une firme très généreuse avec ses salariés, des garages vides chez les candidats à la présidentielle ou encore un énième épisode du Dieselgate.
C'est une tradition : l'un des constructeurs automobiles les plus rentables du monde remercie ses employés avec de généreux bonus. Il ne déroge pas à la règle en 2017, avec une prime en légère hausse.
Ici, il n'est pas question de la rentabilité sous forme de pourcentage, mais bien du bénéfice en euros par véhicule livré. En toute logique, on retrouve dans ce classement des marques haut de gamme. Et forcément, plus elles sont prestigieuses, plus elles gagnent !
La marque propose un kit qui permet de faire passer la puissance des versions S de 420 à 450 ch. Parmi les autres nouveautés du printemps : des couleurs de carrosserie inédites et une connectivité renforcée.
Pour certains collectionneurs la Porsche 993 a été une vraie bonne affaire. La spéculation ayant touché cette génération de 911 a été considérable et même excessive au regard de ses qualités réelles.
Le rachat d’Opel par PSA a peut-être ouvert la voie à d’autres fusions ou absorptions dans le monde de l’automobile. Parce que certains constructeurs sont plus fragiles que d’autres. Parce qu’après deux années de bons bénéfices, certains disposent du cash suffisant pour en racheter d’autres. Et parce que l’avenir et les nouvelles mobilités plaident pour une concentration des marques.
Toute l'actu par marque/modèle