Quelle nouveauté de 2018 attendez-vous le plus ? Votez !
Nous avons sélectionné douze nouveautés emblématiques de l'année à venir, certaines étant déjà connues, d'autres étant encore secrètes. À vous de nous dire celle que vous avez le plus hâte de découvrir, d'aller voir dans les concessions, d'essayer ou même d'acheter !
Audi Q8
Il va être la nouvelle coqueluche des footballeurs. Annoncé par un concept il y a un an, l'Audi Q8 va bientôt se montrer sous ses habits de série. Il s'attaquera aux BMW X6 et Mercedes GLE Coupé, avec une silhouette à l'aspect coupé moins prononcée, mais plus réussie.
BMW Série 3
Avalanche de nouveautés chez BMW en 2018 : X2, X4, X7, Série 8, Z4… Mais l'un des événements sera le renouvellement de l'un des piliers de la gamme, la Série 3, qui résiste aux assauts des baroudeurs. La nouvelle Série 5 est un concentré de Série 7, la future Série 3 sera un concentré de Série 5 ! Du classique, mais comme on l'aime. Photo Motor.es.
Citroën C5 Aircross
Priorité a été donnée à la Chine, qui profite de ce modèle depuis quelques mois déjà. Pour l'Europe, il faudra attendre l'automne 2018. Citroën s'attaquera alors enfin aux références du segment des SUV compacts, avec un produit au look original, qui misera sur le confort et le sens de l'accueil. Vu le succès critique et public du C3 Aircross, le C5 Aircross est prometteur.
Dacia Duster
Dévoilé en septembre au Salon de Francfort, essayé par nos soins il y a quelques semaines, le Duster deuxième génération sera dans les concessions en janvier. C'est donc bien une nouveauté de 2018, d'autant qu'il va envahir nos routes l'année prochaine. Pour faire simple, c'est le même en beaucoup mieux et toujours à prix low-cost. La présentation intérieure fait de gros progrès, tout comme le confort.
Ford Focus
Plusieurs compactes feront peau neuve cette année. Parmi elles, l'une des références du marché européen, la Ford Focus. Après une troisième génération très internationale, la quatrième redonnera d'ailleurs la priorité au Vieux Continent. Comme le montrent les derniers prototypes surpris, le style se fera plus dynamique, avec un vitrage affiné et des épaules marquées. Photo autoevolution.com.
Jaguar I-Pace
Annoncé par un concept fin 2016, l'I-Pace sera montré sous sa forme de série au Salon de Genève, début mars. Cette Jaguar étonnera par sa silhouette (porte-à-faux raccourcis, lunette inclinée…) et bien évidemment par sa fiche technique, avec deux blocs électriques dont la puissance cumulée avoisinera 400 ch. Ce sera la première vraie réponse d'un constructeur premium à Tesla.
Mercedes Classe A
Après avoir été révolutionnée, la Classe A va atteindre l'âge de la maturité avec une quatrième génération qui sera la deuxième dans la catégorie des compactes. Le design va évoluer, avec par exemple des optiques calquées sur celles de la CLS, et la présentation intérieure va mettre une claque à la concurrence… du moins sur les versions hautes, avec double écran en enfilade. L'auto devrait arriver dans les concessions Mercedes au printemps.
Nissan Leaf
Un chiffre prouve à quel point la nouvelle Nissan Leaf est attendue : déjà 10 000 exemplaires ont été réservés en Europe ! La production sur le Vieux Continent vient d'être lancée, les premières livraisons se feront en février. Adoptant un look plus sage, même si pas encore totalement passe-partout, la Leaf propose surtout une meilleure autonomie, avec 380 km.
Peugeot 508
On pensait la découvrir en 2017, la nouvelle 508 se montrera finalement au Salon de Genève 2018. Plus que quelques semaines à patienter donc ! Raccourcie, la seconde Peugeot 508 prendra de faux airs de coupé quatre portes. La présentation intérieure sera dans la veine de celle du 3008, avec instrumentation numérique et rangée de touches façon piano. Ajoutons à cette recette des qualités routières de premier ordre et vous aurez un modèle qui pourrait vous redonner envie de rouler en berline. Photo autoevolution.com.
Porsche 911
Une nouvelle Porsche 911, c'est un événement. C'est tout de même la plus emblématique des sportives européennes. Évidemment, pas question de changer une formule qui marche depuis plus de 50 ans. Le design extérieur sera revu par toutes petites touches. L'intérieur évoluera davantage, avec un grand écran tactile qui permettra de supprimer des boutons. Côté moteurs, les puissances augmenteront un peu. Photo autoevolution.com
Range Rover Evoque
Plus gros succès de l'histoire de Land Rover, l'Evoque s'apprête à passer le relais à une seconde mouture… qui évidemment ne prendra aucun risque. Cette nouvelle génération sera en gros un mini-Velar. Ceux qui ont déjà un Evoque ne résisteront pas à l'appel de la nouveauté ! On espère juste que la marque mettra un peu plus l'accent sur les qualités dynamiques. Photo autoevolution.com
Volvo XC40
Comme le Duster, le XC40 est sur le point d'arriver dans les showrooms. Figurant parmi les finalistes pour le titre de voiture de l'année 2018, le premier SUV compact de Volvo sera à n'en pas douter un best-seller. On retrouve tout ce qui fait le charme d'une Volvo : un design qui mêle habilement sagesse et originalité, une présentation intérieure à la fois technologique et raffinée ou encore un équipement de sécurité au top.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération