Luca de Meo tiendra ce jeudi 6 mai une conférence de presse pour évoquer l'avenir de la marque Renault.
Renault a donné le premier aperçu de la version de série de la Mégane électrique. On découvre à quoi ressemble le nouveau logo sur une voiture.
D'abord proposée sur le break, la motorisation hybride rechargeable E-Tech Plug-in est enfin disponible avec la Mégane berline.
Avec l'arrivée au sein de ses équipes du pape de l'intelligence artificielle Luc Julia, le Losange entend bien envoyer un signal à ses concurrents et aux Gafa, de plus en plus impliqués dans la technologie automobile. Au travers ce recrutement, Luca De Meo, le patron de Renault, tient à démontrer que ses marques sont de retour dans la course à l'autonomie et aux voitures connectées.
Peugeot domine un marché qui tourne au ralenti. Du côté des modèles, la Clio bat la 208 pour la première fois de l'année.
Après la descente aux enfers de son audience, la discipline reine des sports mécaniques connaît un regain d'intérêt depuis trois ans. Un sursaut qui pourrait bien être lié à la série documentaire Formula 1 : drive to survive proposée depuis trois saisons par la plateforme aux 200 millions d'abonnés.
L'an passé, le chauffeur routier installé en France depuis 2018, a décidé de remplacer sa Megane. Sans être fixé sur un modèle particulier, il a des exigences précises en matière d'équipements. Alors, pour éviter de piocher dans des longs catalogues d'options, il a choisi une Mazda CX30 ou toutes ses volontés sont de série.
Le marché de la location longue durée sur les véhicules d'occasion se développe. Cette fois, c'est Renault qui lance une offre sur la Zoe 41 kWh, à 120 € par mois.
Renault annonce, comme bien d'autres grands groupes automobiles, sa vision à moyen et long terme du développement durable.
Des publicités à la gamme, un fort vent de nostalgie souffle sur Renault.
Toute l'actu par marque/modèle