Après la Clio, le prochain renouvellement important pour Renault est la Zoe. Il est même crucial puisqu'elle fait encore partie des meilleures ventes électriques d'Europe. Ce qui semble être la première image de la nouvelle génération montre ce qui était prévu : une évolution dans la douceur, au moins d'un point de vue esthétique.
En négociant en secret une fusion possible avec FCA (Fiat-Chrysler Automobiles), le nouveau P.-D.G. de Renault a changé son image. Le patron social réputé, et qui a transformé la maison Michelin en une entreprise où il fait (enfin) bon travailler, s’est révélé rusé et stratège.
Renault Clio 5: les premières images de l'essai en live
, mis à jour 117
La Clio est tout simplement votre voiture préférée et ce depuis 2011. Une domination écrasante qui est également d’actualité en Europe où elle représente la voiture la plus vendue de sa catégorie depuis 2013. L’arrivée de cette cinquième génération est donc un événement. Premières images de l'essai réalisé aujourd'hui au Portugal.
D'un côté, on a un groupe Renault en forme et sur de bons rails. De l'autre, on a un groupe FCA qui cumule les problèmes : marques en mauvaise forme voire malades, gros retards sur l'électrification… Le français semble avoir beaucoup à perdre dans ce projet de fusion alors que Fiat a tout à y gagner.
Renault a reçu une proposition de FCA Fiat-Chrysler pour une fusion à 50/50. Il va étudier "avec intérêt l’opportunité d’un tel rapprochement". Les Etats français et italiens y sont favorables, mais veulent des garanties. Retrouvez notre fil info en direct.
En association avec le spécialiste de la construction Kaufman & Broad, Renault annonce une offre promotionnelle pour une location sur la Zoe, dans le cadre d'un achat de maison ossature bois dans le programme "Feel Wood". Malheureusement, cela se limite à une seule ville. Dommage.
C'est la bombe de ce début de semaine : FCA Fiat-Chrysler et Renault ont officialisé leur projet de fusion à 50/50. Que va apporter l'un pour l'autre ? Quels sont les risques ? Quelle est la place de Nissan dans cet attelage ? Caradisiac fait le point sur le mariage de la décennie.
Selon Challenges, aucune grande marque hexagonale n'aura de stand pendant les journées d'ouverture au public au prochain Salon de Francfort, qui aura lieu à la rentrée.
C’est une bombe que vient de lâcher le média UFC Que Choisir sur tous les véhicules qui sont équipés du moteur 1.2 (type H5FT) d’origine Renault. On le trouve aussi sur des Dacia, des Nissan et même des Mercedes. Il serait entaché d’un grave défaut le condamnant à une surconsommation d’huile qui serait le préliminaire à une issue fatale : la casse. Des victimes s’expriment sur le forum et les réparations peuvent aller jusqu’à 10 000 euros. Renault ne reconnaît pourtant pas le problème et rechigne à prendre en charge les frais de réparation, toujours selon le média.
Renault cède à la tentation du SUV coupé avec l'inédit Arkana. Ce modèle sera d'abord lancé en Russie, où il reprend la base du Dacia Duster. Il sera ensuite proposé dans d'autres pays… mais la France n'en fait pas partie pour l'instant.
Toute l'actu par marque/modèle