
Supérieurs à ceux de ses concurrents, les résultats du premier semestre du losange auraient pu être meilleurs encore sans les difficultés de son "partenaire" japonais.
Supérieurs à ceux de ses concurrents, les résultats du premier semestre du losange auraient pu être meilleurs encore sans les difficultés de son "partenaire" japonais.
L'INFO DU JOUR - Le nouveau directeur général du losange, qui a été officiellement nommé, a travaillé en étroite collaboration avec Luca de Meo et ne devrait pas renverser la table des mesures mises en place par son prédécesseur. Restent quelques points en suspens quant à ses futurs projets.
Selon le Figaro, le conseil d'administration aurait choisi le successeur de Luca de Meo. Il s'agirait de l'actuel directeur des opérations publiques et des achats, François Provost. Une décision qui devrait être officialisée mercredi 30 juillet.
BILLET D'HUMEUR - le renvoi en correctionnelle de Rachida Dati, soupçonnée d'avoir perçu indûment 900 000 euros, fait ressurgir le fantôme de Carlos Ghosn et d'une époque de frasques du losange. Une entreprise où, durant cette période, comme aujourd'hui, le plus important actionnaire était l'État français.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Les ventes dévissent pour nombre de marques du groupe Stellantis en Europe et celles de Jaguar sont quasi nulles. De son côté, Renault garde le cap en attendant de nommer son nouveau patron.
Pas sportives mais presque, ces deux citadines proposent de belles performances, un comportement efficace et une dotation riche, tout en coûtant peu cher. Enfin quand on dit citadines, on parle d’autos déjà spacieuses ! Et elles ne sont pas chères : dès 3 500 €
Après son directeur général Luca de Meo, le groupe Renault vient de perdre le designer de la marque au losange. Gilles Vidal retourne chez Stellantis, cette fois pour diriger le design de toutes ses marques européennes.
Au mois de juin 2025, tous les grands groupes automobiles ont reculé sur le marché automobile européen à l’exception de Renault et des groupes premium allemands. Malgré les derniers résultats décevants dévoilés par Renault et la fuite de son directeur général, le groupe au losange s’en sort bien.
Compact, habitable, simple, pratique et surtout abordable, le Renault Triber répond aux besoins de nombreux automobilistes. Pourtant, il n’est pas vendu chez nous.
Comme le prototype à hydrogène d’Alpine et sa future supercar routière, la plus méchante des Renault 5 électriques prévoit de signer un temps canon sur l’enfer vert. Peut-elle battre les Porsche Taycan Turbo GT et autres Xiaomi SU7 Ultra ? Probablement pas, mais elle peut s’en approcher.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE