Les affaires tournant autour du diesel et des différents constructeurs européens qui auraient fraudé n'en finissent pas de faire les une des journaux. Et depuis hier, c'est notre constructeur national Renault qui est à nouveau en pleine tourmente. Accusé de triche, il s'en défend. Alors Renault, fraudeur ou pas ?
Selon la Répression des fraudes, la triche aurait commencé dès 1990 avec la première Clio. L'ensemble de la chaîne de direction est concerné, dont le PDG Carlos Ghosn qui n'a pas établi de délégation de pouvoir sur ce sujet.
Le français et le japonais vont créer une division commune pour regrouper leurs activités dédiées aux utilitaires. Objectifs : des économies et une hausse des ventes à l'échelle mondiale.
Lancé début octobre 2016, le Renault Scenic 4 enregistre des chiffres de vente plutôt décevants. C'est pourtant un véhicule qui ne manque pas de qualités, du coup d'où vient le problème ?
Le Losange vient de livrer six véhicules branchés aux gendarmes de la Garde républicaine. Ces autos ne remplaceront pas les chevaux : ils seront utilisés pour des liaisons entre les casernes.
Cette Mazda RX-8 a reçu quelque chose d'inattendu d'une auto frappé du losange : son moteur. Un bloc Renault d'1,4l de cylindrée est en effet venu remplacer le moteur Wankel de la sportive japonaise. Sa puissance de 70 chevaux ne fera plus vraiment rêver les amoureux de conduite dynamique.
PSA qui s'offre un grand constructeur allemand, la renaissance d'Alpine, un titre prestigieux pour Peugeot : les firmes hexagonales font le show à Genève et confirment leur santé retrouvée.
On dirait que ça s'accélère du côté des voitures électriques, après une certaine stagnation ces dernières années, il semblerait que de nombreux constructeurs commencent à s'y intéresser et on vous propose un tour des automobiles branchées les plus remarquables de ce Salon de Genève 2017.
Avec un Captur qui se vend comme des petits pains et un Kadjar qui marche dans ses pas, Renault dispose déjà d'une solide gamme de SUV. Mais pour remporter le tiercé complet, il lui manque encore de rencontrer le succès parmi les modèles plus imposants, catégorie dans laquelle il lance la nouvelle génération de Koleos, présentée une nouvelle fois au Salon de Genève.
Renault Zoé e-Sport Concept : 460 ch et 0 à 100 en 3,2 s - Vidéo en direct du Salon de Genève 2017
, mis à jour 70
La Renault Zoé e-Sport Concept a été l'une des grosses surprises de ce Salon de Genève, un secret conservé jusqu'au bout, ce qui devient rare.
Toute l'actu par marque/modèle