Selon le directeur délégué de la compétitivité chez Renault, le groupe pourrait tout à fait ouvrir une usine de moteurs au Maroc pour servir la forte demande locale. Rappelons que Renault a la capacité d'assembler quelque 400 000 véhicules par an au Maroc.
Mondial ou pas, ne dérogeons pas de nos rendez-vous. Il est temps de retrouver notre habituelle revue de presse hebdomadaire de fin de semaine.
Lors du dernier Mondial de Paris en 2012, Arnaud Montebourg avait demandé aux constructeurs nationaux de réfléchir à des véhicules consommant peu. Après le Citroën C4 Cactus Airflow, voici la réponse de Renault : l’Eolab.
Souvenez-vous des Baccara et des Initiales, la vision du luxe par Renault. Après avoir abandonné ce domaine, la firme française y revient avec la dénomination Initiale Paris lancée en premier temps sur la Clio et sur l’Espace.
Impossible de ne pas connaître la Renault Twingo si vous êtes un lecteur assidu de Caradisiac. Pourtant, la petite citadine de Renault dont la commercialisation a débuté il y a 15 jours seulement est l’autre grande star du stand Renault.
Après la Twingo à Genève, c’est encore un modèle Renault qui attire tous les regards sur ce Mondial de Paris. Aujourd’hui, la star c’est la 5e génération d’Espace.
Il y a deux ans environ, le service d’auto-partage Twizy Way by Renault (qui était devenu entre-temps TwizyWay by Keymoov) avait été inauguré à Saint-Quentin-en-Yvelines (78) ; l’annonce de la cessation de son exploitation vient de tomber.
L'édition 2014 du Mondial de l'Auto promet d'être riche en nouveautés. À la veille de l'ouverture du salon, nous vous proposons dès aujourd'hui de les comparer sur le papier à la référence du segment. Aujourd'hui, la nouvelle Smart ForFour se retrouve face à sa sœur presque jumelle, la Renault Twingo de troisième génération.
A l’occasion de la dernière édition du salon de Moscou qui se déroulait à la fin du mois d’août 2014, Renault avait confirmé son intention de développer une version plus sportive de sa nouvelle Twingo mais aussi une version développée par Renault Sport de la Sandero. Cette dernière vient d’être surprise en cours de développement.
Cet après-midi, Carlos Ghosn, président directeur général du groupe Renault, recevait Emmanuel Macron, le ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, à l’usine de Sandouville (Seine-Maritime) pour inaugurer la nouvelle ligne de production de l’usine, celle du Trafic de troisième génération. C’est à cette occasion qu’a été confirmée la production d’utilitaires Fiat par Renault.
Toute l'actu par marque/modèle