Le moment de retrouver notre revue de presse hebdomadaire est arrivé.
Si vous êtes fidèle lecteur de Caradisiac, vous savez qu’hier Renault a battu le record (dans sa catégorie) de la célèbre Nordschleife au Nürburgring avec sa Mégane RS Trophy 275 Trophy-R. Un record qui était jusqu’alors détenu par la Seat Leon Cupra 280.
Dans la foulée du succès du Renault Captur et des versions Nismo de l'étonnant Nissan Juke, la question d'une déclinaison sportive du crossover citadin du Losange se pose, ce que confirme le responsable de la communication de Renault Sport.
L'attente aura été bien plus longue que le chrono réalisé ! En alignant un spectaculaire 7'54''36, la série spéciale Renault Mégane R.S 275 Trophy-R toujours aux mains de Laurent Hurgon vient de renvoyer Leon à la maison. La Seat n'aura pas gardé très longtemps sa couronne de traction la plus rapide de l'Enfer vert mais quelque chose nous dit qu'elle pourrait ne pas en rester là car l'ibère est fière, c'est bien connu. Restez à l'écoute.
En 1970, Jacques Laffite débutait sa carrière en sport automobile en disputant la Formula France au volant d’une Martini MK4 à moteur Renault avant d’être l’un des premiers champions de France de Formule Renault de l’histoire. Seize ans plus tard, il achevait son parcours en Formule 1 au volant d’une Ligier équipée d’un V6 turbocompressés du constructeur au losange. Aujourd’hui, c’est la fille de Jacques Laffite, Margot Laffite qui est associée au constructeur français.
Renault réaffirme son soutien aux pompiers en s’associant à la campagne de recrutement « sapeur-pompier + volontaire = moi aussi ! » du Ministère de l’Intérieur qui met en lumière plusieurs volontaires, de tous corps de métier, et notamment un collaborateur Renault. Cette campagne est déclinée en affiches, déployées notamment dans le réseau Renault, et en un web documentaire. Elle est lancée à l’occasion de la journée nationale des sapeurs-pompiers du samedi 14 juin.
L'affaire concerne exactement une filiale du losange appelée Maubeuge Construction Automobile. Et elle toucherait 93 de ses 1 800 salariés, qui ont découvert leur nom sur un fichier intitulé « suivi des grévistes ». De quoi porter l'affaire devant les Prud'hommes mais il se pourrait que l'on n'en reste pas seulement là.
L’usine Renault de Sandouville (76) a été inaugurée en 1964. Elle fête donc cette année ses 50 ans d’activité et en profite pour effectuer une profonde mutation, passant de la production de véhicules particuliers à celle de véhicules utilitaires.
Quelles voitures font craquer les Allemands ? C'est la réponse qu'a recherché le consultant JD Power au travers d'une enquête de satisfaction auprès de nos voisins. Des goûts différents de ce côté-ci du Rhin. Question de moyens ou de culture, voire sans doute des deux. Ainsi, chez les Allemands, on ne pique-nique pas en Dacia.
Il n'y a pas que nos gendarmes qui peuvent intercepter des véhicules à bord d'une Mégane RS. Les policiers espagnols ont eux aussi droit à la compacte française avec deux exemplaires fraîchement livrés dans la flotte d'autos de la police espagnole.
Toute l'actu par marque/modèle