Le groupe Renault a déjà réalisé 1 000 embauches en France depuis le début de l’année dans le cadre d’un accord baptisé « Re-nouveau France 2025 ». Neuf sites industriels sont concernés. Et pour tenir l’objectif de produire à terme plus de 700 000 véhicules par an dans l’Hexagone, il reste des places à prendre.
La production de la Renault Mégane RS devrait s'arrêter l'année prochaine et il n'y aura aucune remplaçante directe.
Les ventes de véhicules de seconde main ont baissé de près de 15 %, passant ainsi largement sous la barre du demi-million.
Les dépenses en matière de recherche & développement de l’industrie auto ont représenté 32% du total au cours de l’an passé dans l’union européenne. La filière est bonne première de la discipline, loin devant le deuxième : l’industrie pharmaceutique. Sauf que ses dépenses sont en baisse, au moment même ou cette industrie doit investir pour s’assurer un avenir.
Renault dévoile les premières images de sa nouvelle 4L électrique. Elle reste dans la pénombre pour ne pas tout dévoiler de sa silhouette de crossover.
Les patrons de Renault et de Stellantis se sont rencontrés à l’initiative de nos confrères du Parisien. L’occasion pour les deux hommes, très souvent sur la même longueur d’onde, de fustiger la bascule programmée vers le tout électrique, tout en l’acceptant. Un paradoxe ou une fatalité ?
Et oui, le Renault Espace devrait passer du statut de grand monospace à celui de SUV 7 places basé sur l'Austral actuel.
À l'heure ou Renault (et peut-être Alpine) s'apprête à ressusciter sa R5, un petit retour en arrière s'impose pour découvrir la version originale. Il s'agit, en l'occurrence, d'un modèle Alpine Turbo de 1982. Son propriétaire, David, nous a ouvert son garage et ses portières pour nous faire découvrir la sportivité française d'il y a quarante ans. Un univers qu'il connaît parfaitement car ce type de voiture et lui, c'est une vieille histoire : c'est sa quatrième R5.
Alors que le groupe tablait sur un contrôle de 80% de sa chaîne de valeur des voitures électriques en 2030, Renault serait en avance sur cet objectif.
Renault Austral : premières images en direct de l'essai
, mis à jour 48
Après 7 ans de bons et loyaux services, il est temps pour le Renault Kadjar de tirer sa révérence. Un SUV compact qui a permis à la marque française d'occuper le terrain mais sans jamais réussir à s'imposer comme la référence du marché. Son remplaçant, l'Austral doit faire mieux. Voici les premières images en direct de l'essai.
Toute l'actu par marque/modèle