Malgré un style très conservateur, la nouvelle Clio change du sol au plafond. Plateforme, technologies embarquées et intérieur ont totalement été repensés. Sans oublier l’arrivée d’une inédite version hybride, l’an prochain, qui devrait rafler la mise. L’objectif ? Rester la voiture la plus vendue dans l’Hexagone. Notre essai de la version Tce 130.
La Clio est votre voiture préférée depuis 2011. La citadine de Renault écrase de la tête et des épaules la concurrence depuis 9 ans. L’arrivée de la cinquième génération est donc un moment fort de l’année automobile. Premier essai au volant de la TCE 100 ch.
La citadine la plus vendue en France passe par l’habituel restylage de mi-carrière. Contrairement aux apparences, cette Twingo millésime 2019 propose de nombreuses évolutions. La française est-elle suffisamment à jour pour conserver son leadership ? Réponse au volant de la version Sce 75.
La Renault Talisman n'est plus une inconnue, loin de là. Mais les nouvelles normes de pollution lui imposent un renouvellement complet de ses motorisations diesels. Il fallait donc la reprendre en main. Voici l'essai du 1.7 Blue dCi 150, en finition Intens.
Renault Clio 5 : premières impressions au volant
, mis à jour 129
La Clio est le best-seller de Renault depuis 1990. Mais nous sommes en 2019, et le monde de l'automobile a bien changé. Renault a donc décidé de revoir toute sa stratégie de lancement, en ne distillant les informations qu’au compte-gouttes pour nous tenir en haleine. Dernier événement en date : des essais de prototypes organisés à Mortefontaine, où Caradisiac était.
Renault poursuit le déploiement de son nouveau moteur diesel, le 1.7 Blue dCi, commencé voilà quelques mois sur le Kadjar et conforme aux prochaines normes de pollution. Place à la version 120 ch qui assurera l’entrée de gamme diesel sous le capot du monospace compact, Scénic.
Le SUV de Renault corrige ses défauts dans la limite du possible. En parallèle de nombreuses petites améliorations, le Kadjar s’offre les services de nouvelles motorisations, dont le petit diesel Blue dCi 115.
Après un premier essai du Renault Kadjar restylé effectué au volant de la version 1.3 TCE 140 ch, place maintenant au moteur essence le plus puissant de la gamme, le TCE 160 ch. Les 20 ch supplémentaires et le surcoût induit sont-ils justifiés ?
Les dernières normes de pollution, sévères, impliquent un chambardement chez tous les constructeurs. Renault déploie donc, sur toute sa gamme, de nouveaux diesels baptisés "Blue dCi". Au tour aujourd'hui des Scénic et Grand Scénic, dont nous essayons aujourd'hui le plus long, équipé du 1.7 Blue dCi 150 ch, en finition Intens.
Avec une cylindrée plus costaude et 40 ch de plus, l’Espace tente de réaffirmer son statut de haut de gamme au sein du catalogue Renault. Un regain de dynamisme bienvenu, mais qui se paye cher.
Rechercher un essai