
Tesla prépare toujours la Model 3, et alors que nous attendons encore la version de série avec, notamment, un intérieur un peu plus élaboré, voilà que la marque fait prendre le soleil à sa compacte très attendue.
Tesla prépare toujours la Model 3, et alors que nous attendons encore la version de série avec, notamment, un intérieur un peu plus élaboré, voilà que la marque fait prendre le soleil à sa compacte très attendue.
On dirait que ça s'accélère du côté des voitures électriques, après une certaine stagnation ces dernières années, il semblerait que de nombreux constructeurs commencent à s'y intéresser et on vous propose un tour des automobiles branchées les plus remarquables de ce Salon de Genève 2017.
Le propriétaire de cette Tesla Model S a appris à ses dépens que le système de conduite semi-autonome Autopilot n'interprète pas correctement les zones de travaux. Sa berline survoltée s'est violemment écrasée contre une barrière de sécurité alors qu'il circulait avec la technologie en fonction.
, mis à jour 6
S’il y a bien une marque qui peut être qualifiée « d’écolo » pour ses engagements et son parti pris, aujourd’hui, c’est Tesla. Le constructeur américain ne pouvait pas manquer le déplacement à Monaco sur un salon faisant la part belle à l’innovation et l’écologie. Les Model S et X sont bien évidemment présents.
La sécurité des voitures de la dernière génération tourne autour de la fiabilité de leur dispositif de connexion. Certains véhicules sont même presque autonomes et c’est encore cette aliénation du conducteur qui cause souci. Mais les bonnes vieilles méthodes pour un vol ne tombent pas pour autant en désuétude.
Utiliser un SUV à 100 000 € pour transporter du bois, ce n'est pas banal. Un automobiliste autrichien propriétaire d'un Tesla Model X a équipé son véhicule survolté haut sur pattes d'une remorque et de pneus neige pour prouver qu'une sortie hors des sentiers battus ne lui fait pas peur.
Voilà une bien belle publicité pour la marque Tesla qui avait dû faire face à un évènement tragique récemment avec la mort d'un propriétaire de Model S, qui n'a pas su éviter un camion lui coupant la route. Cette fois, la berline parfaitement réagi. Mieux : elle a su prédire un accident en activant le freinage d'urgence très tôt.
Voilà la définition parfaite du fan, de l'amoureux aveugle qui va jusqu'à transformer son logement aux couleurs de sa marque fétiche. Ce propriétaire américain de Model S a en effet modifié son garage pour qu'il ressemble à l'intérieur d'une concession Tesla.
Vous ne le savez peut-être pas, mais la Model S n'est plus uniquement une auto de série puisque le constructeur américain est partenaire de la FIA pour la création d'un championnat exclusivement réservé à l'électrique et plus précisément à la berline californienne. En voici une première vidéo d'illustration.
La Tesla Model S est déjà une berline aux capacités extraordinaires cachées sous une apparence (presque) normale. Le Model X, sa version SUV basée sur la même plateforme, assume, lui, totalement sa différence, avec sa ligne de soucoupe volante, son pare-brise absolument immense et ses portes arrière dites « Falcon » s'ouvrant vers le ciel pour accueillir ses passagers. Nous nous sommes glissés dans la peau de Luke Skywalker pour en prendre les commandes.
Toutes les vidéos par marque/modèle
SPONSORISE