Avec 10,3 millions de véhicules vendus en 2016, le groupe Volkswagen ravit à Toyota la place de leader mondial. Pour autant, ce nouveau rapport de force est-il si évident ?
Renault Clio en France, Volkswagen Golf en Europe… et sur la planète, quelle est l'auto la plus vendue ? Une fois de plus, c'est la Toyota Corolla qui domine le marché mondial, avec 1,3 million d'exemplaires écoulés l'année dernière.
En 2016, le groupe Toyota a écoulé 10,18 millions de véhicules dans le monde, soit une progression de seulement 0,2 % par rapport à 2015. C'est donc officiel : le géant japonais s'est fait doubler par la galaxie Volkswagen, qui a vendu 10,3 millions de véhicules l'année dernière.
Si Renault a pu se féliciter du succès de ses citadines en Europe, Ford a fait grise mine en découvrant la très mauvaise note de sa Mustang au crash-test Euro NCAP. Pendant ce temps, la mauvaise tendance de la mortalité routière ne s'est pas inversée tandis que la Yaris a obtenu un titre très convoité dans l'Hexagone.
Détrônée en 2015 par la Peugeot 308, la Toyota Yaris a retrouvé l'année dernière son titre d'auto la plus produite dans l'Hexagone. Près de 240 000 exemplaires ont été assemblés dans le Nord.
Toyota va faire son grand retour sur la scène de la voiture sportive avec le lancement d'une Yaris de plus de 200 ch en attendant l'arrivée prochaine de la nouvelle Supra. Cette dernière aura d'ailleurs droit à la toute nouvelle appellation sport de Toyota : Gazoo.
Toyota lancera dans quelques semaines une Yaris rafraîchie. En plus d'évolutions esthétiques, la citadine japonaise made in France profitera d'un inédit 1.5 essence de 111 ch, promis plus performant et moins gourmand que le 1.3 remplacé.
Une Aygo qui voit la vie en blanc et bordeaux, des familiales qui font le plein de technologies : voici le programme de Toyota pour le début d'année.
Les citadines sont en France la catégorie de voitures la plus vendue. Elles ont représenté en 2016 plus de la moitié des ventes en neuf, si l'on inclut les SUV urbains, et encore 38 % si on les exclut. On retrouve cette prépondérance sur le marché de l'occasion. On a donc le choix, et il reste difficile de faire le tri. Quelles sont les meilleures citadines ? Pour 3 000 €, pour 6 000 €, pour plus ? Caradisiac a opéré une sélection.
Plusieurs grands industriels et constructeurs ont décidé de s'associer et d'officialiser la chose lors du sommet économique de Davos. Le but ? Favoriser le développement de l'hydrogène, qui n'avance guère ces dernières années. Le manque d'infrastructures et de véhicules est aujourd'hui toujours aussi important.
Toute l'actu par marque/modèle