Volkswagen a profité de la présentation annuelle des résultats financiers pour montrer le planing complet de la marque pour cette année 2017. Nous avons déjà découvert l'Arteon à Genève, mais il reste encore pas mal de nouveautés à venir dont le T-Roc, le nouveau Touareg et la Polo.
La voie ouverte par PSA semble donner des idées à d'autres. Le groupe Volkswagen a annoncé lors de la présentation officielle des résultats financiers qu'il était envisageable pour le géant allemand de dévoiler les consommations réelles de ses véhicules, pour "regagner la confiance" des clients après le Dieselgate.
Volkswagen a discrètement introduit un pack Performance sur la Golf R à l'occasion du salon de Genève. Pas de gros changements en apparence, mais tout est dans la subtilité : la Golf R reçoit une nouvelle aérodynamique et une mise à jour du quatre cylindres qui passe à 310 ch.
Le patron du groupe Volkswagen a visiblement changé d'avis au sujet de Fiat. A l'ouverture du salon de Genève, il annonçait que les discussions en vue d'un possible rapprochement avec l'italien n'étaient "pas le problème de Volkswagen". Aujourd'hui, Matthias Müller laisse finalement une porte entre-ouverte à Sergio Marchionne pour des négociations.
Le marché indien intéresse beaucoup les constructeurs automobiles. Après PSA, c'est au tour de Volkswagen d'agir pour s'introduire dans ce pays au potentiel énorme. Le groupe allemand a signé un partenariat avec Tata, et c'est Skoda qui mènera les opérations pour Volkswagen sur place.
Quel est le point commun entre la Kia Stinger, la Volkswagen Arteon, le Range Rover Velar ou encore le Citroën C-Aircross ? Toutes ces nouveautés dévoilées en Suisse risquent de gêner fortement un autre modèle de leur marque respective.
Volkswagen espère que cette fois, c’est l’épilogue de son volet américain d’un « dieselgate » qui l’occupe encore dans le reste du monde. En plaidant coupable de ses errements qui l’ont amené à poser un logiciel truqueur rendant ses voitures vertueuses au regard des normes antipollution, le premier constructeur mondial s’accorde avec le département de la justice (DoJ) des États-Unis. C’était dans les tuyaux depuis janvier dernier et c’est maintenant officiel. Voici la note.
Entre le patron de Fiat, Sergio Marchionne, et le plus haut placé du groupe Volkswagen, Matthias Müller, c'est un peu "je t’aime, moi non plus". Le premier était confiant que Volkswagen allait discuter d'une éventuelle alliance, mais le second a été catégorique lors du salon de Genève en affirmant que Volkswagen avait "d'autres problèmes".
Le salon de Genève est un rendez-vous incontournable pour les constructeurs français comme étrangers, qui y présentent de nombreuses nouveautés. Nous allons nous intéresser ici aux principales étrangères. Une sélection Caradisiac.
Cela fait maintenant un peu plus d’un an que les parlementaires allemands se penchent sur les tenants et les aboutissants d’un « dieselgate » initié par leur compatriote Volkswagen. Un fleuron de l’industrie d’outre-Rhin jusque-là au-dessus de tous soupçons, si bien que la révélation d’une tricherie organisée en a fait tomber de haut plus d’un. Du moins officiellement. Pour séparer le bon grain de l’ivraie une commission d’enquête a été mise en place. Il ne restait plus qu’un témoin à entendre. Et non des moindres : la chancelière Angela Merkel.
Toute l'actu par marque/modèle