Cela fait déjà 6 mois (eh oui) que la minicitadine allemande a débuté sa carrière en France. Et c'est traditionnellement à ce moment là que l'on commence à voir fleurir un modèle en occasion. La Up! Ne déroge pas à la règle et les annonces commencent effectivement à faire leur apparition en nombre. Les amateurs se frottent déjà les mains. "Va y'avoir des affaires à faire" sur cette auto unanimement décrite comme pétrie de qualités, mais un peu chère en neuf. Ont-ils raison de se réjouir ? Devient-elle plus abordable ? Connaît-elle des soucis de jeunesse . Réponses.
Sur les quatre premiers mois de l'année, le classement des ventes de véhicules en France est mené par la RenaultMégane, qui devance sa petite sœur.
En 2009, Volkswagen dévoilait le concept Bluesport, un roadster à moteur central abordable, dont la plateforme était destinée à servir également le même type de véhicule chez Audi et Porsche. Il semblerait bien que le constructeur allemand de Stuttgart envisage la production de ce type de véhicule, comme l'affirment les Anglais.
Le salon de Pékin est d'une diversité étonnante. À côté des plus grands constructeurs mondiaux, on trouve les plus grands constructeurs locaux qui réduisent l'écart un peu plus chaque année mais il y a également les autres. Ceux qui font du neuf avec du vieux comme c'est le cas pour cette FAW Oley qui cache une plateforme de VW Jetta de deuxième génération !
Certaines autos ont marqué leur temps, et il serait dommage pour les constructeurs à leur origine de ne pas se servir de ce patrimoine en le réadaptant aux codes modernes. Cependant, d'autres font le choix de l'évolution radicale.
Que manque-t-il au groupe Volkswagen pour être parfaitement heureux ? Les marques historiques que sont Audi et Volkswagen cartonnent. Porsche est de plus en plus intégré et étend son empire. Skoda, toutes proportions gardées, cartonne également. Les marques de sport et de luxe (Bentley et Lamborghini) se portent bien et prévoient d’élargir leur offre. Le groupe devrait très prochainement s’offrir un prestigieux constructeur deux roues. Mais… il y a un « mais ». Et ce « mais » se nomme Seat.
Il y a quelques jours nous avons découvert un prototype de la future Volkswagen Coccinelle Cabriolet en promenade. Volkswagen nous prépare également une surprise pour le Salon de Pékin qui ouvrira ses portes le 23 avril prochain.
Après les échecs des Lupo et Fox, Volkswagen mise beaucoup sur sa Up!, et espère réitérer au moins partiellement le succès de la Cox, l'originale. Une mission difficile que se fixe là le constructeur allemand, à la reconquête du "peuple".
Les résultats commerciaux de la Phaeton n’ont jamais été à la hauteur des ambitions et des objectifs de Volkswagen.
La nouvelle génération de Volkswagen Coccinelle a reçu un bon accueil. Sans doute en sera-t-il de même pour sa prochaine déclinaison cabriolet, laquelle a été récemment surprise en phase finale de mise au point.
Toute l'actu par marque/modèle