Cette rencontre est inédite et remarquable au plus haut point : Elon Musk, le patron de Tesla, était en Allemagne et en a profité pour aller taper la causette avec Herbert Diess, qui n'est autre que le grand patron du groupe Volkswagen. Elon Musk en a profité pour essayer une ID 3.
Volkswagen ouvre les carnets de commandes de l'Arteon restylée, avec une grande nouveauté : la version break. Et celle-ci ne coûte que 600 € de plus que la berline.
Bien que le Mondial de Paris ne puisse servir d’écrin cette année, l’automne sera riche en découvertes. Au programme, des voitures de caractère, disponibles le plus souvent en motorisation électrique ou hybrides rechargeable, dont la mise sur le marché coïncide assez bien avec les enjeux écologiques auxquels sont confrontés les gestionnaires de flottes.
Le groupe Volkswagen propose des modèles un peu spécifiques en Chine, parfois très différents de ceux que l'on connaît en Europe. C'est le cas du Tiguan X, un SUV coupé dérivé du Tiguan, qui arrive en Chine où le groupe allemand propose déjà le Kodiaq GT et le Tayron.
La présentation de l'ID 4 approche à grand pas. La marque nous présente déjà l'intérieur, sans grande surprise très similaire à celui de l'ID 3.
Vous êtes tenté par la mode du van, mais les modèles sont trop grands et trop chers ? Volkswagen a la solution avec ce petit Caddy California.
Trop petite et mignonne la Volkswagen Coccinelle ? Voici le résultat lorsqu'un passionné d'outre-Atlantique souhaite américaniser un exemplaire de la voiture iconique. Richard Tuper a tout simplement construit une Coccinelle cabriolet 40% plus grosse que l'originale.
Volkswagen annonce avoir simplement suspendu la prise de commandes de la Polo GTI. Cette fois, la mise à jour pour les normes n'est pas à blâmer, mais plutôt la demande trop forte. Le carnet sera à nouveau ouvert d'ici la fin d'année pour l'an prochain.
La firme de Wolfsburg poursuit ses dépôts afin de protéger ses véhicules les plus emblématiques. Le dernier modèle concerné n'est autre que l'e-Thing, une version a priori branchée du Volkswagen Type 181.
Depuis le dieselgate, le groupe Volkswagen tente de changer d'image avec la mobilité électrique. Son patron, Herbert Diess, s'érige même comme un représentant de l'écologie. Sa dernière sortie : son soutien aux projets verts de Bill Gates, et sa critique, à nouveau, de la politique énergétique de l'Allemagne.
Toute l'actu par marque/modèle