Auto-écoles : bientôt des cours pour les trottinettes électriques
Les transports alternatifs prennent de plus en plus d'importance en Europe. Les trottinettes, notamment, vont bientôt faire l'objet de cours spécifiques qui seront créés par le leader européen des micro-mobilités, Circ, en association avec le CNPA (conseil national des professions de l'automobile).
Faut-il apprendre à "conduire" une trottinette, au même titre qu'un scooter, une moto ou une voiture ? Les récentes actualités montrent que dans certains cas, l'usage d'un transport alternatif (trottinette, monoroue, vélo...) peut être la cause de problèmes, notamment dans les grandes villes, avec piétons et véhicules motorisés.
C'est dans ce cadre que Circ (start-up allemande, anciennement "Flash") s'est associée au CNPA et à l'ANPER (Association nationale pour la promotion de l'éducation routière) pour créer une formation à destination des utilisateurs de transports alternatifs, et plus particulièrement de trottinettes.
Les cours seront mis à disposition des auto-écoles qui pourront le proposer, si elles le souhaitent, à leurs clients mais aussi à des personnes qui souhaitent simplement s'informer sur la circulation en trottinette. Plusieurs auto-écoles de grandes villes, dont Paris, Lyon, Marseille, Annecy et Bordeaux, auraient déjà intégré ces cours.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération