Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Auto-écoles : bientôt des cours pour les trottinettes électriques

Les transports alternatifs prennent de plus en plus d'importance en Europe. Les trottinettes, notamment, vont bientôt faire l'objet de cours spécifiques qui seront créés par le leader européen des micro-mobilités, Circ, en association avec le CNPA (conseil national des professions de l'automobile).

Auto-écoles : bientôt des cours pour les trottinettes électriques

Faut-il apprendre à "conduire" une trottinette, au même titre qu'un scooter, une moto ou une voiture ? Les récentes actualités montrent que dans certains cas, l'usage d'un transport alternatif (trottinette, monoroue, vélo...) peut être la cause de problèmes, notamment dans les grandes villes, avec piétons et véhicules motorisés.

C'est dans ce cadre que Circ (start-up allemande, anciennement "Flash") s'est associée au CNPA et à l'ANPER (Association nationale pour la promotion de l'éducation routière) pour créer une formation à destination des utilisateurs de transports alternatifs, et plus particulièrement de trottinettes.

Les cours seront mis à disposition des auto-écoles qui pourront le proposer, si elles le souhaitent, à leurs clients mais aussi à des personnes qui souhaitent simplement s'informer sur la circulation en trottinette. Plusieurs auto-écoles de grandes villes, dont Paris, Lyon, Marseille, Annecy et Bordeaux, auraient déjà intégré ces cours.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/