

Le géant indien Bajaj fait équipe avec le constructeur KTM depuis 2007. Une association qui permet la production d'une partie des modèles et des moteurs thermiques de l'Autrichien tout en déclinant une partie des innovations à Husqvarna, marque faisant aussi partie de l'entité. Cette dernière présentait en 2021 son étude de scooter survolté Vektorr Concept. Un nom qui refait aujourd'hui mystérieusement surface grâce à l'œil attentif du média indien BikeWale.
Un rapide survol du document montre que le groupe protège depuis le 16 août 2023 l'appellation Bajaj Vector. Un label combinant le nom de l'entreprise qui commercialise sur son marché domestique plusieurs deux-roues et le nom vu il y a quelques années pour le prototype électrique de salon. Les plus observateurs remarqueront que Vector est néanmoins orthographié différemment.
Autre donnée intéressante : Bajaj possède dans son offre un modèle citadin branché depuis longtemps. Le Chetak (c'est son nom) au look neoretro peut de manière tout à fait cohérente prendre sa retraite ou se faire épauler par un homologue design actuel. Est-ce là l'indication qu'un lancement coordonné en Europe et en Inde avec un modèle Bajaj et un modèle Husqvarna se prépare ? La réponse d'ici quelques mois.
SPONSORISE
Publi-communiquéAcheter votre première moto : le guide d’achat
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération