Bering gant Troop-R: l'essai
Classer dans le segment Racing, le gant Troop-R a plutôt une vocation routière. Ambiance sobre pour une conception en cuir, le gant se veut discret malgré le floking et les surpiqûres rouges. Que vaut-il? Verdict.
De prime abord le gant ne fait pas rêver. Discret malgré les écritures et le logo blanc, le Troop-R mise sur une conception quelque peu basique pour séduire, se plaçant à mi-chemin entre un gant sportif et routier. Riche d'une certification comme EPI (1KP) le Bering est à son aise lors des mi-saisons... parfaitement raccord avec des balades de fin septembre et pour cause, l'efficacité symbolique des perforations supérieures.
DÉJÀ VU MAIS... BIEN FAIT
Ne voyez pas en lui un gant racing malgré son marquage mais plutôt un équipement sportif capable d'officier en ville mais aussi lors de vos balades dominicales. Bering opte pour une réalisation bien connue en cuir de chèvre qui a fait ses preuves depuis des lustres couplée à des fourchettes de doigts en textile. Confort garanti. L'ours frenchy n'invente rien mais propose un Troop-R soigné, souple dès l'enfilage. Du côté de la coupe le français a soigné sa copie avec un bon feeting qui permettra néanmoins un enfilage facile et un enlèvement qui le sera tout autant. Sa doublure en polyester évitera les transferts de couleur, du moins jusqu'à une température de 30°C. Au-delà... suspense même si nous n'avons aucun doute.
Du côté des protections on retrouve uniquement une coque semi-rigide au niveau de la première phalange suffisante pour recevoir une certification KP (niveau 1, certifié comme EPI).
GOURDE
Confortable et souple, le gant n'a aucune préférence côté moto et fera le job avec brio, que vous rouliez en scooter, sportive ou roadster.
Sans faire de démonstration de force le Troop-R est un excellent allié, se faisant oublier immédiatement tout en retransmettant sans faillir les informations avec un excellent toucher des commandes... mais attention aux inverses imprévues. Si nous aurions aimé des pads aux doigts pour une meilleure adhérence, ça pèche du côté du velcro supérieur et de son montage qui jouera le rôle de réservoir d'eau. Résultat de la flotte qui s'invite à l'intérieur et une sensation bien différente d'un gant non étanche... À remédier d'urgence!!!! On se rassurera avec la coupe bien faite de la manchette, compatible avec votre blouson cuir ou textile et la bonne accroche du velcro large à souhait. Bonne nouvelle, avec ses 113 grammes vérifiés (taille 10) le gant ne s'est jamais montré fatigant durant l'intégralité de nos roulages.
BILAN
Si le gant manque quelque peu de personnalité il se montre séduisant à l'utilisation. Si sous la pluie la bande velcro joue le rôle de gourde le gant offre de bonnes prestations en dynamique. Souple, confortable et agréable le Bering se fait oublier avec en prime un bon retour des informations.
Des coques discrètes et bien imposées, un style sportif sans donner l'impression de s'être échappé des paddocks, le Troop-R sera à son aise en mi-saison sur tous types de machine de la route... à la ville...
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération