Bilan et avenir de la Joe Bar One : interview de François VINCENT, responsable sportif.
Après des débuts difficiles (annulation à Bresse, 6 pilotes au départ à Lédenon) il semblerait que la Joe Bar One ai pris son rythme de croisière ?
Au départ, les gens n'ont pas compris la philosophie de ce championnat. Le challenge technique leurs a fait peur, notamment par la présence de motos turbo dépassant les 250 CV. Mais l'originalité de notre formule fait qu'une moto très puissante marquera des points au banc mais sera pénalisée sur la piste. Notre formule est à ma connaissance la seule à accepter les motos turbo, à part les courses de dragster. Il n'y a pas de parc fermé, les points sont distribués sur quatre classements complètement atypiques : course, puissance au banc, hole shot, look, avec des primes qui vont jusqu'au 10ème pilote pour la course de vitesse. En 2009, nous avons distribué 45 000 € en cinq courses soit une moyenne de 9 000 € par course. Et il s'est créée une véritable osmose avec le public puisque notre site internet a enregistré 32 millions de connections en dix mois.
Quel bilan tirez-vous après cette première saison de la Joe Bar One ?
Un bilan plus que positif puisque des pilotes venus pour une seule course ont été séduits par l'ambiance et ont continué l'aventure. De plus, de nombreux médias se sont intéressés à la Joe Bar One et M6 devrait diffuser un reportage dans Turbo prochainement. Ce qui est de bon augure pour l'année prochaine.
Justement, la formule est reconduite pour l'année prochaine ?
Oui, bien sûr. Nous ne souhaitons pas abandonner WERC car nous avons été très bien accueillis et nos relations sont excellentes. Mais nous sommes également en contact avec différents circuits comme Le Mans, Magny-Cours, Spa ou Dijon Presnois pour de plus gros événements. Nous envisageons aussi une grande fête de la Joe Bar One sur un circuit où il n'y aurait que nous avec concert, le tout dans le plus pur esprit Joe Bar Team.
Y aura-t-il des changements de règlement pour 2010 ?
Non, ou plutôt si, des points seront attribués aux pilotes en fonction du classement de leur umbrella-girl.
Votre objectif pour 2010 ?
Notre objectif est d'offrir un plateau de 30 motos, pas plus. Si vraiment nous avons plus de motos, il se pourrait que nous fassions deux catégories. C'est à étudier.
Merci François et à l'année prochaine pour une nouvelle saison.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération