Remplacer le moteur d’une hybride par une turbine, l’idée était élégante, mais hélas bien trop compliquée, impossible à mettre en œuvre. Pas pour les Chinois qui commencent à la produire en masse. Mais comment font-ils ?
La présentation du nouveau logo Peugeot nous fait repenser à l'E-Legend, une déception si belle.
L'auteur-compositeur Bruce Springsteen est apparu, au cours de la mi-temps du Super Bowl le 7 février dernier, dans une pub pour l'une des marques américaines du groupe Stellantis, Jeep. Pendant deux minutes, il a exhorté ses concitoyens à se rassembler après les événements du Capitole. Un affichage de bons sentiments de pure façade ? Pas forcément.
L'électrique est parti vers un futur meilleur, proclament ses artisans et partisans. Droit dans le mur, alertent des Cassandre. Plus la voiture électrique avance, moins je vois où elle va ; plus j’en apprends, plus j’ai des doutes.
C'est l'évènement du moment : la nouvelle 508 PSE est la Peugeot de série la plus puissante de l'histoire de la marque. Pourtant, son accueil médiatique est mitigé. À l’origine des critiques, le manque de sportivité de l'auto est mis en avant. Une confusion née du message et du décorum de son lancement.
Les zones à faibles émissions (ZFE) vont se multiplier en France cette année. Et l’an prochain, les critères d’ancienneté seront durcis et les PV envoyés par des systèmes automatiques. Respirera-t-on mieux ? Hélas, non…
La décision de la nouvelle administration Biden de revenir dans l'accord de Paris sur le climat, et, probablement, de durcir les normes d'émissions C02 très légères de l'ère Trump devrait logiquement inquiéter les constructeurs locaux. Or il n'en est rien, car ils espèrent en tirer des subsides puisqu'ils respectent déjà les normes internationales sur lesquelles les Etats-Unis devraient rapidement s'aligner.
De la mesure des consommations et des masses, à la mesure des paroles et des attentes.
Pas vilaine la nouvelle R5 ! Luca de Meo, le boss de Renault, voudrait-il nous faire passer la pilule de l’électrique avec un peu de nostalgie ? Nous refaire le coup de la Fiat 500 ? Dans ce cas, je doute que la R5 ait été la meilleure candidate au retour.
Si un concurrent avait voulu saboter le lancement de la Golf 8, il ne s'y serait pas pris autrement. Rien ne lui aura été épargné, ni le Covid, ni les retards liés à une techno défaillante, ni les polémiques. Mais à la fin 2020, après une année chaotique, la huitième génération de la compacte allemande est encore et toujours à sa place en Europe : la première.