Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

billet d'humeur

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Pollution aux particules : le diesel a bon dos

125

Respirer tue presque autant que picoler, c'est ce qu'il faut déduire des nouvelles statistiques officielles. Mais que respire-t-on ? Et suffira-t-il de mieux dépolluer nos voitures et mettre à la casse les plus vieilles pour améliorer notre santé ?

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Pourquoi les nouvelles Audi ressemblent-elles aux anciennes Audi ?

66

A chaque avènement d’une auto de la marque aux anneaux, les critiques fusent. Copié-collé du modèle précédent pour les uns, photocopie presque exacte pour les autres : les commentateurs se lâchent, sans que la marque ne change d’un iota sa stratégie. Car c’est justement cette continuité sans discontinuité qui a fait son succès. Parce que l'on ne change pas une équipe, et en l'occurrence une voiture, qui gagne, évidemment. Mais pas seulement. Cette continuité permet aussi, et surtout, de maintenir la grande valeur résiduelle des anciens modèles. Explications.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Permis de conduire : faut-il le soigner ou l'achever ?

34

Une réforme absurde qui fait s'effondrer le taux de réussite à l'examen du code, une auto-école qui achetait de faux permis à des fonctionnaires corrompus et maintenant le bouquet : l'instauration d'une simple contravention pour conduite sans permis. Le carton rose est malade. Faut-il le soigner ou l'achever ?

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Fête de l’autoroute : défaite de l’autoroute ?

21

Ce dimanche s'est déroulée la première fête de l'autoroute. Après la fête des pères, des mères, des voisins et des secrétaires, est donc née celle de l'asphalte. Durant toute la journée, 15 portions de quatre voies à travers la France ont été réservées aux piétons. Ces derniers préfèrent-ils réellement  se promener sur le bitume des périphéries et des rases campagnes plutôt que sur des chemins bucoliques ? Difficile de le savoir puisque la fête a été quelque peu gâchée par une météo détestable. Un mauvais temps qui aura un seul mérite : servir d'alibi pour justifier le flop prévisible d'une idée improbable.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Diesel défapés : alerte au contrôle technique.

112

C'est une petite bombe juridique qui explosera dans un an et demi. En janvier 2018, le contrôle technique mesurera la véritable pollution des diesel et devrait recaler à la pelle les diesel "défapés". Combien seront-ils ? Personne n'en sait rien. D'autant que nombre d'automobilistes ignorent que leur FAP a été retiré…

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Le printemps de la voiture populaire

69

La Dacia Sandero est en tête des ventes dans l’hexagone au moment ou Fiat présente sa Tipo, une voiture compacte à peine plus chère. Et si la surenchère de prix, d’équipements, de taille de nos autos était révolue ? Et si les conducteurs comme les constructeurs revenaient à des voitures moins cossues et moins chères ? A des voitures populaires.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Le SUV, une pandémie mondiale

115

C'est l'info marquante du salon de Pékin, qui se tient en ce moment-même : 30 % des acheteurs chinois choisissent désormais un SUV. Il y a 10 ans à peine, ils ne voulaient même pas d'un break ou d'une 5 portes et encore moins d'un monospace. En France, le SUV représente désormais 25 % des ventes et aux Etats-Unis, c'est plus de 50 % si l'on compte les 4x4 et pick-up. Que peut-il bien nous passer par la tête ?  

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Scandale du diesel : un scoop sous forme de petite annonce !

55

J'ai du nouveau sur le scandale du diesel, du chaud, de l'exclusif, du bien plus grave que les bricolages de logiciels de Volkswagen, du plus vilain que l'EGR des Renault qui ne marche que d'octobre à avril. Là, c'est du sérieux.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Décryptage - Nouveau plan « Push to pass » de PSA Peugeot-Citroën : l’ambition raisonnable de Carlos Tavarès, son patron

36

La feuille de route de Peugeot-Citroën présentée ce matin par son patron met l'accent sur les nouveaux modèles commercialisés d'ici 2021, le retour aux Etats-Unis et une juste répartition des rôles entre les marques. Mais si ce projet est d'envergure pour un groupe donné pour agonisant il y a deux ans, il est loin d'être déraisonnable. Au contraire, Carlos Tavarès fait preuve dans ce vaste plan offensif d'une sagesse très éloignée de la fougue de pilote qu'on lui connaît. Une sagesse, et un sens de la gestion et du juste coût qui, s'ils ne risquent pas de faire grimper le groupe vers les premiers mondiaux, lui permettront au moins d'être toujours présent et bénéficiaire dans cinq ans.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles