

Olivier Pagès , mis à jour
Après les renouvellements des Séries 3 et 1, BMW va prochainement s'attaquer à celui de la Série 4. Ce concept 4 nous donne déjà des indices sur le futur coupé de la marque aux anneaux.
Quand on découvre pour la première fois ce concept, on est tout de suite frappé par sa face avant et son énorme calandre, comme déjà nous l'avons déjà vu sur d'autres concepts de la marque. Les haricots ont été agrandis à outrance. Impossible de rester impassible. On aime ou on déteste. Personnellement, je fais partie de la seconde moitié. Heureusement, la calandre devrait être moins massive sur le modèle définitif. Les projecteurs sont, pour leur part, de plus en plus effilés et il en est de même des feux arrière, en forme de L. Si on met de côté la face de ce concept, le profil fait pour sa part preuve d'une belle fluidité et c'est là que l'on trouve le lien de parenté avec les anciennes 328 et 3.0 CSi revendiqué sur le dossier de presse par le constructeur. Une chose est sûre, la rupture avec la Série 4 actuelle apparaît comme évidente.
Deux regrets toutefois : aucune information technique n'a filtré et l'intérieur ne semble pas avoir été fini comme en attestent les vitres fumées. Il y a donc de fortes chances que ce concept soit juste une maquette vide.
J'aime
Je n'aime pas
Le but d'un concept car est de préparer l'avenir et aussi de faire rêver. C'est le cas de ce concept 4. Il est donc dommage, comme cela devient de plus en plus souvent que ces concepts soient juste des maquettes impossibles à approcher, qui créaient une forme de frustration chez les amoureux de belles carrosseries.
Photos (10)
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération