BMW dévoilera le X7 en fin d'année, mais pas en Europe
Le BMW X7 est déjà quasiment prêt chez BMW qui peaufine son plus gros SUV, qui sera avant tout destiné aux marchés américain et chinois. Ce n'est donc pas une surprise si BMW a choisi les Etats-Unis pour la présentation officielle du X7, qui devrait malgré tout être proposé en Europe.
Pour que BMW aille développer un SUV encore plus imposant que la paire X5/X6, c'est qu'il y a, quelque part, une demande suffisante pour franchir le pas. Evidemment, ce genre de clients se trouvera plus facilement aux Etats-Unis ou en Chine, les deux pays où le X7 devrait être commercialisé en priorité.
Justement, BMW confirme que la présentation du grand SUV se fera en fin d'année au salon de Los Angeles. Le choix du lieu est tout sauf une surprise, même si la Californie met fortement l'accent sur les véhicules écologiques.
Le X7 est en tout cas presque prêt puisqu'il termine son développement dans les centres privés de BMW, comme dans les Bouches-du-Rhône, où il est en test depuis de nombreux mois. Et à croiser le bébé sur la route aux côtés d'autres véhicules, on se dit clairement que le X7 n'est franchement pas taillé pour les infrastructures européennes, et plus particulièrement françaises. Mais ce n'est pas pour autant que BMW ne le vendra pas dans l'Hexagone. Il reste maintenant à savoir quelle motorisation va choisir la marque bavaroise pour la France.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération